Naturellement les enfants ont participé à l'hommage aux victimes du terrorisme et à lui donner du sens(DR)

 

Il y avait du monde pour cette soirée pas ordinaire, dans la cour intérieure, sous le signe de l'unité et de la dignité face à la terreur.

Un discours du maire Rachelle Leblond, fut émouvant, en mémoire aux victimes de l'attentat de Nice. Le choix de maintenir la manifestation prévue. Et vivre en musique emmerde les tueurs. ("ça fait du bien de savoir que rien qu'en buvant des coups on les emmerde"... Albert Dupontel). Oui la République est au-dessus de tout.

84 bougies au pied de la scène plus à toutes les fenêtres du château. La nuit tombe doucement sur une foule bigarrée et dansante sur un air de musique cajun du groupe Pain d'maïs.

On ne cède pas au terrorisme ; on le combat, a affirmé Rachelle Leblond.

Garçon la note a donc bien eu lieu, samedi soir, à Saint-Bris-le-Vineux ..... "car ce samedi 16 juillet c'est d'unité dont nous avons besoin...la seule arme que ces bêtes immondes ne sauront combattre.

84 bougies étaient allumées ... tout au long de la soirée, incarnant le feu de la vie, la passion de vivre, libres.

Une minute de silence fut respectée dans la cour intérieure. En hommage aux victimes de Nice et aux familles endeuillées.

Mais le geste ne s'arrêta pas là. Chacun avait été invité à apporter une bougie dans un petit pot de verre pour être exposée sur les façades du château car Saint-Bris, samedi soir, serait Nice, Paris, Bruxelles, Tunis, Ankara, Orlando, Magnanville, le Caire ..

Pour toutes les victimes du terrorisme dans le monde. Une soirée placée sous le signe de la dignité.

 

Les paroles fortes du maire Rachelle Leblond ont touché (DR)

 

84 bougies au pied de la scène (DR)

 

 

 

 

Le drapeau tricolore, symbole d'union nationale (DR)

 

Moment musical, moment de détente, moment de partage, moments d'échanges (DR)