Grégoire Hulin, un putt pour la victoire sur le green du 18 en play-off : birdie ! (DR)

 

 

C'est par un beau soleil que 72 joueurs et joueuses se sont affrontés durant 2 jours sur les fairways du golf du Roncemay pour LE GRAND PRIX, avec la complicité du vent et de quelques drapeaux pour le moins difficiles sur un parcours assez redoutable.

À l'issue de ces deux journées, deux joueurs se sont retrouvés ex-aequo à 154 coups cumulés et un départage par  play off sur les trous 1 et 18.

L'ex Auxerrois Gégoire Hulin licencié à Quetigny, premier espoir du golf dans l'Yonne à la fin des années 80, qui fit les beaux jours des équipes à Chaource au Golf de la Cordelière, finit par l'emporter au 18, en rentrant un birdie difficile en descente. Le Lyonnais Mathis Guichon a échoué à un coup.

L'esprit de compétition mais aussi la convivialité qu'incarne bien le président de l'AS du Roncemay, François Bourrellier, furent de la partie pendant ces deux journées.

Seul point d'ombre, le décès du golfeur Jovinien Jacques Bougerolles après avoir lutté contre la maladie durant de longues années. Ses obsèques ont été célébrées, vendredi dernier, en l'église Saint Jean de Joigny.

À son épouse Chantal et sa famille, Auxerre TV présente ses condoléances émues et attristées.

    

Résultats 

  Femme : 1 Shirley Marckowitz  (Bussy) 164

                2 Alison Léger  (Val Grand Bono) & Elodie Raffin (Coudray)  171

  Homme : 1 Grégoire Hulin (Quétigny)154

                2 Mathis Guichon (Golf Club de Lyon)154

                3 Paul Héraud ( Vaugouard) 155

  Pro : Sébastien Diguerher 153 

 

À gauche, François Bourrellier, président du Comité de golf de l'Yonne et de l'AS du Roncemay, à droite le vainqueur homme Grégoire Hulin (DR)

 

 

LES RÉSULTATS COMPLETS ICI