Qui assiste aux négociations en cours entre les deux actionnaires propriétaires de l'AJA et les représentants du groupe chinois ORG Packaging Co, Ltd, 1 milliard de chiffre d'affaire annuel, une société spécialisée dans les produits d'emballage en métal. La vente, prévue jeudi dernier, a été reportée mais les discussions sont toujours en cours ?

Si les représentants de l'AJA sont connus, les présidents Guy Cotret et Michel Parmentier en tête, assistés des administrateurs Jean-Luc Michaud d'une part et Alain Géhin d'autre part, qui sont les représentants chinois ?

Autrement dit qui négocie pour Messieurs Tao Shen (48 ans), general manager and director du groupe ORG, Zhong Ge Chen (48 ans) chairman-Supervisory Board et Yun Jie Zhou (48 ans), chairman ?

Depuis le début et exclusivement, Garry Huang et une interprète, représentants la société Org Packaging ainsi que leur avocat Français.

Ils étaient à Migennes lors du premier match de préparation contre Troyes et seront au Stade Abbé-Deschamps, vendredi, pour l'ouverture à domicile contre le Gazélec d'Ajaccio. Après avoir assisté à des réunions séparées avec des administrateurs des deux actionnaires du club de la route de Vaux.

Ce qui est remarquable dans l'affaire, c'est que l'interprète, Charline Xu, n'est pas qu'interprète au sens technique du terme, cantonnée dans ce rôle.

Charline Xu est la directrice de cabinet du Big Boss et dispose de tout pouvoir. Avec le feu vert de Pékin.

Une femme aux manettes, c'est une chance, car les femmes ne cherchent pas le pouvoir dont elles savent mieux que d'autres qu'il n'est qu'une imposture. Elles sont intelligentes et recherchent l'efficacité avant tout.

Charline Xu trouvera-t-elle la voie de la concorde et de l'harmonie sur les bords de l'Yonne ?

Une couleur chinoise pour l'AJA et Auxerre. Une forme d'orient en devenir.

 

P-J. G.

 

Charline XU à droite en discussion avec chairman James Zhou au stade Abbé-Deschamps(DR)