Les acheteurs Chinois sont dans la loge d'honneur baptisée Emmanuel Limido, autour du Chairman James Zhou.


James Zhou Chairman du groupe Org Packaging (1 milliard de chiffre d'affaires) à gauche, et Guy Cotret président de l'AJA, vendredi soir, devant la loge présidentielle baptisée à la mémoire de Emmanuel Limido (DR)

 

 

5436 spectateurs au stade Abbé-Deschamps

- AJA.- Boucher - Laspalles, Sparagna, Fournier, Boto -  Konaté, Mathis, Kilic - Ayé, Courtet,Vincent

- Gaz Ajaccio.- Elana - Mombris, Houtondji, Diedhiou, Clerc (CAP) - Milumba, Youga, Court, Boudjera, Cissé, Tshibumbu

- Il fait beau et chaud à Auxerre

- Les Ajaïstes démarrent tambour battant exerçant un pressing très haut que leur vaut de récupérer des ballons et de provoquer des situations dangereuses devant le but de Elana.

- Contre rapidement mené plein axe par Court qui mystifie deux Auxerrois en milieu de terrain et donne dans la profondeur pour Cissé qui tire trop mollement vers le but déserté, Boucher étant sorti à sa rencontre.

- Après que Ayé a manqué le cadre sur un corner et une remise de Fournier, incroyabe triple occasion pour Auxerre ! Devant le but dans la surface. Boto s'infiltre en contre à gauche, centre, Elana se loupe, le cuir arrive sur Kilic, dont le tir est contré. Le ballon revient sur Konaté, qui échoue dans sa tentative.

- PÉNALTY SÉVÈRE CONTRE AUXERRE POUR UNE MAIN INVOLONTAIRE de Boto (dans la surface ?), le ballon tape dans la tête du défenseur et rebondit dans la main.

- Arrêt de Boucher !!!  qui se détend du bon côté et repousse de la jambe droite. Péno manqué par Tshibumbu (15)

- Les Ajaïstes subissent en long et en large, les Corses développent calement leur jeu.

- NOUVEAU PÉNALTY POUR AJACCIO, JUSTIFIÉ CETTE FOIS. Et carton jaune pour Kilic et Sparagna

- BUT POUR AJACCIO de Court qui prend Boucher à contrepied (22)

- Le jeu est dissolu, les Ajaïstes n'y arrivent pas en attaque.

- Égalisation SPA-RA-GNA (ou FOURNIER)  D'UNE TÊTE PIQUÉE SUR CORNER DE COURTET (30). Le défenseur central auxerrois répare sa faute sur le pénalty de très belle manière.

- Le jeu est émaillé de nombreuses fautes qui engendrent beaucoup de déchet technique.

- Vincent est fauché à l'entrée de la surface alors qu'il est devant son défenseur. L'arbitre ne siffle pas pénalty car il y avait hors jeu.

MI-TEMPS. L'ARBITRE SORT SOUS LES SIFFLETS

Les hommes de Vannuchi pourraient se mordre les doigtss. Ils ont eu le match en main et auraient pu menrer 2-0. Ils se sont contentés d'un but d'avance sans chercher à tuer le match.

Les Auxerrois ont imprimé du rythme et ont eu des opportunités.

 

Les Auxerrois auraient pu concrétiser à plusieurs reprises dans la surface de vérité (DR)

 

REPRISE

- BUT POUR AJACCIO. Cissé de la tête au second poteau dans un bon timing place le cuir dans la lucarne (52) suite à un bon centre

- Les Corses jouent à un train de sénateur et font circuler tranquillement. Il ne faudrait pas qu'ils s'endorment car un fait de jeu peut retourner une situation qui semble acquise.

- Diallo remplace Konaté (58) qui a pris un carton jaune (49)

- Carton pour Ayé

- Montiel remplace Ayé ( 67)

- Toujours beaucoup de fautes qui hachent le jeu et orovoquent la colère du public.

- Fumu Tamuzo remplace Vincent

- À Ajaccio, Romain remplace Cissé (78)

- NOUVELLE TRIPLE OCCASION POUR AUXERRE DANS LA SURFACE SUITE À UN CAFOUILLAGE ! ÀCHAQUE FOIS UN PIED OU UNE JAMBE AJACCIENNE A DÉVIÉ LA TRAJECTOIRE OU CONTRÉ LE TIR. Fournier, Montiel et Diallo ont  failli égaliser.

- Sur la contre attaque, Boucher est sauvé sur sa ligne par Kilic revenu du diable vauvert et les Corses manquent le coche. Sur l'action Sparagna se blesse à la cuisse mais reste sur le terrain, Moldovan ayant épuisé ses trois remplaçants.

- Fumu Tamuzo seul devant le gardien, tire sur le portier corse (80′)

- Boudgera est remplacé par M'Changama après qu'une action litigieuse dans la surface n'a pas profité à Auxerre, Diallo au sol réclamant avec le public un pénalty.

- Quatre minutes de temps additionnel

Défaite de la jeune équipe de l'AJA qui a montré de bonnes choses et beaucoup d'allant. Il a manqué la lucidité sans doute sur les occasions de but. La maturité des Ajacciens a eu raison de la fougue  des Auxerrois qui ne méritaient pas de perdre.