FBBP01-AJ AUXERRE 2-4 (0-2)

Auxerre : buts de Kilic (23e), Mathis (38e), Ba (82e) et Vincent. Carton jaune : Courtet (53e).

FBBP01 : buts de Bègue (63e) et Dikamona (84e). Cartons jaunes : Hoggas (62e) et Bègue (75e).

Auxerre.- Boucher – Goujon, Sparagna, Fournier, Boto – Mathis (cap), Kilic (Ayé, 78e), Diallo (Ba, 68e), Sissako (Konaté, 68e)  – Courtet, Vincent .

FBBP01.- Fabri - Digbeu, Ponroy, Dikamona, N’simba – Berthomier (Del Castillo, mi-temps), Nirlo (cap) (Gamiette, 70e), Heinry, Damour – Hoggas, Boussaha (Bègue, mi-temps).

__________________________________

 


Viorel Moldovan, vendredi soir, à Bourg-en-Bresse coach gagnant (DR)

 

 

- Les deux équipes visent une première victoire en championnat.

- Hervé Della Maggiore a choisi de modifier son 11 de départ. Dikamona et Ponroy étaient de nouveau associés en défense centrale. Au milieu, Damour débutait avec Berthomier, Hoggas et Nirlo. Et devant, Guillaume Heinry épaulait Lakdar Boussaha.

- Le début de match est assez confus, avec deux équipes qui veulent aller de l'avant mais produisent beaucoup de déchet technique.

- Les Burgiens produisent moins de jeu que les Auxerrois qui n'évoluent pas en bloc derrière pour procéder par contres comme mardi, en Coupe de la Ligue. Des Ajaïstes résolument offensifs. Qui ont cependant failli se faire prendre derrière.

- BUT POUR AUXERRE... KILIC AVEC SANG FROID À L'ENTRÉE DE LA SURFACE APRÈS UN SACRÉ MOUVEMENT D'AUXERRE ! (23)

- Boucher sauve Auxerre d'une parade extrême et met en corner, Boussaha ce poison avait appelé dans le dos de la défense. Boucher décisif.

- Les Auxerois développent du jeu et insistent. Ils ont monopolisent le ballon. La philosophie Moldovan pointe le nez avec consistance. Goujon, Boto se montrent.

- Samed Kilic joue en véritable meneur de jeu. Sparagna c'est du solide confirmé.

- BUT POUR AUXERRE ... MATHIS  CAPITAINE D'UNE BELLE VOLÉE PLACÉE À L'ENTRÉE DE LA SURFACE ! (38)

- Conclusion : bis repétita, l'AJA mène 2-0 à quelques secondes de la mi-temps. Qu'en sera-t-il en deuxième mi-temps .... sachant qu'en Coupe de la Ligue, Bourg avait remonté deux buts à Auxerre ...

 

MI-TEMPS

REPRISE

 

- Pour tenter de revenir au score, Hervé Della Maggiore effectue deux changements. Julien Bègue et Romain Del Castillo remplaçent Jason Berthomier et Lakdar Boussaha.

- Les Burgiens prennent le match en main et dominent.

- La défense auxerroise tient bon et lance des contres. Courtet n'est pas loin de mettre un troisième but.

- BUT POUR BOURG 1-2 Signé Bègue (64)

- Coup franc de Damour juste au-dessus

- Diallo et Sissako sont remplacés par Ba et Konaté

- Ayé remplace Kilic

- Il reste dix minutes à jouer. Les Auxerrois peinent.

- Les Bressans prennent tous les risques offensifs, comme mardi au stade Abbé-Deschamps, s'exposant à un contre

- BUT POUR L'AJA BA EN CONTRE servi par AYÉ QUI VENAiT DE RENTRER aussi (82) 1-3

- BUT POUR BOURG SUR CORNER DICAMONA ! (85)

- Carton pour Fournier.

- Grosse occasion pour les Auxerrois collectif en contre

- Vincent sur une passe de Courtet, plante Bourg, définitivement, 2-4 après une magnifique contre-attaque  (89)

 

Alexandre Vincent vient de crucifier Bourg-en-Bresse en marquant le quatrième but (DR)

 

C'est terminé.

Victoire méritée d'Auxerre qui a donné une leçon de jeu offensif en terre bressane. la méthode Moldovan fait surface et elle a du volume et du fond. En outre, Viorel Moldovan a gagné le combat tactique avec son homologue Hervé Della Maggiore, une jeune entraîneur de grande qualité, prometteur.

Auxerre reçoit Clermont bon dernier, vendredi prochain

 

Réactions

 

Moldovan au moral

 

Viorel Moldovan : «  Cette victoire nous donne le moral, on doit s'appuyer là dessus et continuer à travailler. Nous attendions cette victoire et nous avons réussi le match parfait, même si nous avons connu des moments difficiles. Ce n'est pas rien de marquer 4 buts à l'extérieur. Cette victoire va nous débloquer  ».

 

Della Maggiore sport

 

Hervé Della Maggiore : «  C’est une mauvaise soirée. Déjà, il faut féliciter Auxerre qui nous a posé beaucoup de problèmes dès qu’ils ont attaqué. Après, on fait trop d’erreurs qui nous coûtent cher.  On laisse trop d’espaces, on n’est pas assez présents dans les duels. Devant, on a une occasion juste après le premier but, mais on ne marque pas. Et, ensuite, on sait qu’il est difficile de courir après le score, on finit par se découvrir et s’exposer. Il va falloir analyser cette défaite et se remettre au travail dès lundi. Là, on est dans le dur, mais ce n’est pas le temps des bilans. On va voir notre force de caractère dans les prochains jours avec un calendrier pas facile.  A nous de relever la tête et de casser cette spirale négative ».