Depuis la déclaration de Pascal Bourgeois, la crise s'est accentuée au sein des instances dirigeantes de l'AJA, l'axtionnaire majoritaire et l'actionnaire minoritaire.

Après l’annonce de la volonté de Corinne Limido de révoquer Guy Roux et deux autres administrateurs Thierry Corniot et Christophe Rémy,Michel Parmentier, le président de l’association AJA, a tenu à indiquer qu’il était loin d’être contre la vente du club aux investisseurs chinois.

Le président de l’association a tenu à indiquer que les négociations étaient loin d’être simples dans la mesure où Corinne Limido a tout dévoilé sur la place publique. « On s’en fiche du chiffre des 34%. Si dans la nouvelle société (qui passerait d’une SAOS – la seule en L1 et L2 avec l’AC Ajaccio – à une SASP), il est écrit dans les statuts que l’on a les mêmes garanties, ça serait très bien. Mais comme la famille Limido a décidé de tout mettre sur la place publique, les négociations sont beaucoup plus compliquées. Ils sont dans l’impatience parce qu’ils ont trouvé quelqu’un pour payer leur mise de départ (5 millions d’euros en 2013) avec même une plus-value. J’insiste sur le fait que nous, à l’association, les Chinois nous vont bien (sic), on a aucun soucis avec eux, et à choisir, on préfère travailler avec eux qu’avec Limido, ça c’est très clair. »

De son côté, James Zhou, patron du groupe Chinois ORG Packaging,  comprend parfaitement et trouve légitime que l'association entende conserver sa minorité de blocage et y donne suite dans sa proposition en la garantissant statutairement. Si l'association persiste dans son refus alors que sa demande est honorée, James Zhou explique qu'il y a autre chose qu'il ne connait pas. ORG ne comprend pas que le refus de l'association d'accepter l'accord repose sur la minorité de blocage, puisque celle-ci est garantie statutairement dans la proposition.

James Zhou n'est pas fermé et se dit prêt à examiner d'autres demandes. Sauf celle de l'augmentation de capital et du passage du régime SAOS en SASP. Incontournable.

Si on lit bien, les deux parties sont tombées d'accord.

 

Charline Xu et James Zhou le patron du groupe ORG Packaging répondent aux questions d'Auxerre TV (DR)