RC Auxerre bat RC Sens 33 à 7 ( 19-0 )
En 1ère mi-temps : 2 essais collectifs et 1 essai de Timothé Bouhey, 2 transformations de Bourhano .
En 2ème mi-temps : 2.essais de Robin Mogeda et Alexandre Billeux, tous deux transformés par Bourhano; 1 essai de Sens transformé par Axel Pourret Bourgeois

_______________________________________

 

Après avoir successivement rencontré Dijon puis Toucy les week-end précédents, les rugbymen auxerrois rencontraient le RC Sens ( Honneur ), vendredi soir. Et le choix de formations icaunaise comme sparring partner est une bonne manière d'illustrer les bonnes relations existant entre les clubs de l'Yonne et la locomotive du rugby Icaunais.

Mais l'opposition rencontrée dans ces matchs amicaux sera-t-elle suffisante pour aborder la Fédérale 3 ? L'avenir nous le dira. Après  une grosse période de travail foncier, les matches amicaux sont l'occasion d'effectuer une large revue d'effectifs avec le retour de la quasi-totalité des vacanciers, mais aussi de contrôler la capacité du groupe à réinvestir en situation réelle les thèmes travaillés à l'entraînement.

Avec un nouveau coach aux manettes, l'ex-auxerrois Sebastien Coucheney de retour d'Orléans où il s'est consacré aux jeunes durant une douzaine d'années, mais aussi un effectif énormément rajeuni, le RCA aborde la dernière phase de sa préparation puisque le championnat de Fédérale 3 reprendra le 18 septembre à domicile contre Besançon.

Beaucoup de cadres ont effectivement quitté le club à l'intersaison et le RCA offrira un visage new-look avec beaucoup de jeunes  formés à Auxerre et de retour dans leur club formateur. Mais on aura bientôt l'occasion d'effectuer un point plus précis sur les arrivées et départs à l'aube de cette nouvelle saison 2016-2017.

En l'emportant 33 à 7 contre Sens, les Auxerrois ont affiché une belle condition physique mais aussi beaucoup d'envie. Et comme c'est souvent le cas lorsque la générosité l'emporte et que tous les réglages ne sont pas encore effectués, les maladresses et les fautes diverses s'accumulent.

Mais à l'heure de l'analyse, le coach Sebastien Coucheney s'est montré globalement satisfait, notamment dans la bonne application des consignes.

Le RCA a inscrit 5 essais dont 3 en première période et en a concédé un seul vers la 70e. Et pour corser l'addition, l'ouvreur et botteur Samy Bourhano a réussi quatre transformations sur cinq tentées.

Rendez-vous le week-end prochain à Viry Châtillon pour le dernier match de préparation ( équipes À et B ) .

Christian Bouveau

 

Une belle attaque des Sénonais

 


Qui aura le ballon ovale ... ?

 

Du mouvement et encore du mouvement quitte à commettre des fautes

 



Sébastien Coucheney, ancien joueur auxerrois, éducateur, entraîneur, manager, coach, arbitre, est le nouvel entraîneur du RCA arrivé d'Orléans. Il a signé pour un projet de club sur quatre ans. Le temps de maturation d'un effectif rajeuni issu de la formation auxerroise pour exister en Fédérale 2

 

Sébastien Coucheney en conversation-interview avec Christian Bouveau : les deux hommes se connaissent bien