Marche en direction du domaine des Souches à Mézilles (DR)

 

Le Collectif contre l’expérimentation et l’exploitation animale (CCE²A) a organisé une marche et un sit in, samedi, à Mézilles, petit village de Puisaye où se trouve, depuis 1974, un élevage de beagles en vue d’expérimentations à destination de laboratoires.

Une nouvelle manifestation anti-vivisection amorcée depuis 2010 par le CCE²A.

Un village associatif d'une dizaine de stands militants, place de l’Église dès a permis de nombreux échanges sous un soleil de plomb.

Le CCE²A présidé et fondé par Marc Valaud avait rassemblé un millier de participants à Paris l'an dernier.
Interviews du président et de Audrey Jougla, auteur d'un livre enquête "Profession : chien de laboratoire".

Pendant plus d’un an, Audrey Jougla a enquêté en caméra cachée dans les laboratoires publics et privés français pour comprendre la réalité de l’expérimentation animale. Quels sont les tests pratiqués aujourd’hui ? Dans quel but ? En Europe, plus de 11, 5 millions d’animaux subissent chaque année des tests, qui ne concernent pas seulement les rongeurs mais de nombreuses espèces familières comme les chats, les chiens, les chevaux ou les singes. En poussant les portes de ces lieux interdits au grand public, où personne n’a encore pu accéder sans effraction, Audrey Jougla nous embarque dans le récit de son aventure aux côtés des militants de la cause animale.

Une enquête inédite et un récit saisissant sur la souffrance infligée aux animaux, qui interroge notre humanité face à l’absurdité de la violence.

 

Pancartes, slogans martelés sans répit dans les rues de Mézilles (DR)

 

Sit in avant de bifurquer vers le domaine des Souches en direction de Villiers Saint-Benoit (DR)