André Milot démissionne du conseil municipal d'Auxerre (DR)

 

Cela faisait quelques mois qu'on ne voyait plus André Milot aux séances du conseil muniicpal d'Auxerre.

Investi de nouvelles responsabilités professionnelles il s'est consacré totalement à son nouveau parcours.

Directeur ETS médico-sociaux, directeur adjoint au pôle enfance de Sens, il ne trouvait plus le temps pour se libérer.

André Milot n'a jamais vraiment mordu au conseil municipal. L'homme a horreur des polémiques partisanes et il est avant tout un homme d'action pas d'opposition. Il s'est toujours efforcé de rechercher l'intérêt général mais il a compris que la politique ce n était pas cela, dit-il. Il estime ne pas s'être fourvoyé mais considère qu'il est peut-être trop novice.

Son parcours atteste de cette philosophie.

Président du District de l'Yonne de football de juin 2012 à juin 2016, il a donné une nouvelle impulsion dynamique à une structure essouflée. Il a effectué un remaillage des territoires et réintroduit du lien à l'écoute des clubs et fait exploser le compteur kilomètrique. Ses prédécesseurs ne sortaient pas. Les effectifs en chute libre ont rebondit.

Auparavant, André Milot a mené une carrière en gendarmerie. Commandant à la brigade de prévention de la délinquance juvénile de l’Yonne (BPDJ), l'homme enfant de la Dass, qui connaît bien la misère des jeunes délaissés, a oeuvré en profondeur dans sa mission, développant notamment les actions de prévention.

André Milot devrait être suppléé - car l'homme ne saurait être remplacé - par Sébastien Dolozilek qui suit sur la liste de l'opposition Isabelle Joaquina. Cette dernière a été élue conseillère départementale avec son binôme Christophe Bonnefond.