Le Stade Brestois 29 (4e, 11 pts) accueille l'AJ Auxerre (16e, 6 pts), ce samedi 17 septembre, à 16 h 15, pour le dernier match de la 7e journée de Ligue 2. Diffusé en direct sur Canal +.

Les Auxerrois ont retrouvé la confiance après le match contre Sochaux (0-0). Il n'a manqué que la réussite devant le but. L’AJA doit confirmer l’embellie entrevue il y a huit jours, en deuxième mi-temps.

Ils abordent le match de Brest bien déterminés et conquérants car l'AJA a besoin de points, a besoin de gagner, a besoin d'engranger 3 points.

Les Brestois une équipe en reconstruction entraînée par Furlan l'ex-Troyen, ont été seuls leaders surprise du début de championnat. Ils ont été arrêtés au stade Francis-Le-Blé, vendredi dernier, en s'inclinant devant Clermont (0-2) alors qu'ils ont eu la possession, le mouvement et des occasions en début de match.

L'équipe de Brest avait perdu avant ce match, trois joueurs dont le capitaine et le vice-capitaine. Pour une équipe en complète reconstruction, ce n'est pas évident. En outre, Belaud (mollet) et Grougi (adducteurs), autre pièce maîtresse repositionné en sentinelle devant la défense, sont forfaits pour la réception d’Auxerre

Auxerre aussi sera privé de joueurs blessés : Konaté, Kilic, Boto et Vincent notamment.

C'est donc un match très ouvert qui se profile. D'autant que dans cette Ligue 2 tout est possible à chaque match et que la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain.

 

 

 

 

 Furlan des analyses passionnantes

 



 

 

Le groupe auxerrois

 

Boto, Fumu Tamuzo, Kilic, Konaté et Vincent sont absents.

Baba Traoré remis de sa blessure, figure pour la première fois dans le groupe.

 

 

 

 

Le groupe brestois

Hartock, Léon (g.) - Chardonnet, Castan, Doumbia, Nganioni, Perez, Faussurier, Battocchio, Pelé, Coeff, Labidi, Lavigne, Joseph-Monrose, Maupay, Henry. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Les absents : Belaud (mollet), Grougi (adducteurs), Diallo (suspendu), Keïta, Adnane, Tié Bi, Magnon, Sissoko, Jacob (choix).

Le onze de départ probable : 

Hartock - Doumbia, Chardonnet, Castan, Faussurier - Henry, Battochio, Coeff, Pelé - Labidi, Maupay
 
Mis à l'essai pour la forme en juillet, le défenseur central brésilien Luciano Castan a séduit son nouveau club Brest. Une offre de prolongation est déjà envisagée.