RCA  new look (photo historique sur les vieux gradins qui vont être démolis) et en recherche d'identité de maillot  .... heureusement ce n'est pas l'essentiel, encore que le vert et le rouge sont bien présents (DR)


Samedi soir à 20 heures, sera donné le coup d'envoi de la saison de Fédérale 3 à Pierre Bouillot face à Besançon, la réserve ayant pour sa part ouvert les hostilités avec son homologue bisontine dès 18 heures.

Un match de rentrée aux allures de test-match face à l'un des cadors de la poule qui vise officiellement la Fédérale 2.

Premiers de leur poule de Fédérale 2 la saison dernière, les Bisontins s'étaient fait sortir du championnat de France en 1/16e de finale par Saint Priest. Un parcours identique aux Auxerrois qui avaient eux aussi dominé leur poule de Fédérale 3 avant de quitter les phases finales en 1/16e également, éliminés par Antony.

La comparaison s'arrêtera là car le RCA a largement renouvelé son effectif tandis que les Bisontins ont misé sur la continuité, ce qui peut représenter un avantage en début de saison.

Ce match d'ouverture est donc attendu avec beaucoup d'impatience par toutes les parties prenantes des " rouge et vert ". Les joueurs ont hâte de retrouver la compétition, le coach mise beaucoup sur ce premier rendez-vous où il va pouvoir évaluer en situation réelle ses joueurs.

Les dirigeants sont eux aussi dans leurs petits souliers avec la gestion d'un nouveau championnat qui redémarre et puis le public lui, va venir avec beaucoup de curiosité mais aussi beaucoup d'affection, soutenir et encourager " les petits gars du RCA " qui leur font passer de bons dimanches après-midi, au cours de la saison.

Mais ce sera sans doute le coach Sebastien Coucheney, secondé par le fidèle Cédric Massot, qui sera le plus préoccupé  .... voire le plus inquiet samedi soir.

Sur le banc, il aura énormément d'informations à prendre, des joueurs à observer, à jauger, des systèmes à évaluer, des décisions et des choix à assumer. Un job de coach tout simplement !

Un coach qui n'a pas hésité à bouleverser les habitudes en faisant monter le centre Italien Valentin Preti en 3ème ligne aile où en titularisant Georges Tchafitchadze ( pilier ou 2ème ligne ) troisième ligne centre.

Avec Benoît Malchien titularisé en pilier et Yann Davies en 2ème ligne, le nouveau coach envoit un signal fort à ses joueurs qui auront tous leur chance dès lors qu'ils le méritent.

A la mêlée, nous aurons l'occasion de découvrir un nouveau joueur, Vincent Anglas qui arrive de Lombez-Samatan ( Fédérale 1) et qui évoluait contre l'USO Nevers la saison dernière.

Anglas sera associé à Alexandre Lefebvre, un Auxerrois qui va découvrir la Fédérale 3. Au centre, ce sont deux centres de moins de 20 ans qui iront défier les Francomtois : Jérémy Canard et Samy Bourhano.

Et pour encadrer tout ce groupe, c'est logiquement Damien Huré qui sera le nouveau capitaine du RCA a ( vice-capitaine jusqu'à présent )

Les équipes B se rencontreront dès 18 heures tandis que le match de Fédérale 3 débutera à 20 heures.

 

Christian Bouveau

 



Composition du RCA


                              Slezack- Gallet - Malchien
                                         Davies - Huré
                         Poitevin - Tchafitchadze - Preti
                                                Anglas (m) - Lefebvre (o)
                                                               Bouhey - Canard - Bourhano - Mogeda
                                                          Dupinay(a)

Remplaçants : Rossignol, Sciot, Desrimais, Bersan, Austrui, Valle, Zamengo