Cédric Daury a été joueur professionnel et a entraîné Le Havre et Chateauroux (DR)

 

Cédric Daury est un footballeur puis entraîneur français, né le 19 octobre 1969 à Meudon dans les Hauts-de-Seine.

Il évolue au poste d'attaquant puis de milieu de terrain de la fin des années 1980 au début des années 2000.

Formé au Stade de Reims, il joue ensuite notamment au SCO Angers, au Havre AC, à l'AS Cannes, et à La Berrichonne de Châteauroux où il achève sa carrière de joueur.

Il forme avec son ami et complice Christophe Lagrange un duo mémorable en L2 puis en L1, qui enflamme, six années durant, les tribunes du SCO.

Transféré au HAC, son entente avec Alain Caveglia permettra au club doyen d'atteindre son meilleur classement dans l'élite et les demi-finales de la Coupe de France.

Après 365 matchs en professionnel, Il devient ensuite en entraîneur. 

Après avoir dirigé les équipes de jeunes, puis la réserve, Il entraîne l'équipe première de La Berrichonne de Châteauroux à partir de mars 2006 avec pour mission de sauver le club de la relégation.

Confirmé dans ses fonctions pour deux saisons supplémentaires, il conduit "la Berri" à la 6e place du championnat de Ligue 2 dès l'année suivante, lors de la saison 2006-2007, mais doit stopper son activité en mars 2007 en raison d'un cancer de la parotide.

Informé de sa maladie à la veille d'un match, il garde l'information secrète jusqu'au lendemain de celui-ci pour protéger l'équipe. La force qui lui permit de vaincre la maladie, laquelle lui impose aujourd'hui une paralysie faciale, lui vaudra l'admiration de beaucoup. Sa culture naturelle du combat, sa force de caractère et son sens de l'organisation lui valent alors le surnom de Samouraï.

 

Entraîneur

(Source Wikipédia)