Guy Cotret a reçu AUXERRE TV pour expliquer l'inexplicable, expliquer ses erreurs et battre sa coulpe. Et regretter ses propos dans les vestiaires, parfois, à l'égard des joueurs, qu'il dit respecter profondément, mais dont il a la faiblesse d'attendre plus qu'ils ne donnent.

Comme tout un chacun à la vue des résutlats du vendredi soir. Des supporters surtout, eux, les premiers éminemment respectables.

L'homme, le gestionnaire, est touché, blessé par la situation sportive de l'AJA, mais aussi par le lynchage médiatique en cours dont il est l'objet sur les réseaux sociaux principalement. Mais il n'est pas dupe.

Il comprend tout à fait qu'il est devenu le bouc émissaire parfait. Il affirme comprendre la souffrance des supporters, et amis irréductibles de l'AJA à travers les décennies.  Il s'excuse de n'être, pour le moment, pas à la hauteur de leurs espérances, qui sont les siennes aussi ...

Il avoue être déstabilisé par la situation précaire de l'AJA. Une situation qu'il juge grave car il y a péril en la demeure. Il y va de l'esprit du club, du vivre ensemble et de l'avenir sportif de l'AJA, dont personne ne peut se résoudre à une relégation en National.

L'objectif est le maintien en Ligue 2, à tout prix.

Guy Cotret lance un appel à toutes les forces vives du club, de la famille, de l'auxerrois, de l'Yonne, de Bourgogne et de Champagne, lui le Rémois, ainsi qu'à l'immense diaspora ajaïste dans le monde, à se mobiliser pour aider, supporter, encourager surtout, les Bleus.

 

Ferreri directeur sportif ?

 

Mardi, le conseil d'administration de la SAS AJA devrait acter la création d'un poste de directeur sportif, un joueur issu du club, du terroir et ses valeurs,  ainsi qu'une ligne de crédit pour recruter au mercato en fonction des besoins.

Cotret n'a jamais été favorable à un poste de ce type. Il explique d'ailleurs qu'à l'époque faste qu'on lui met dans les dents régulièrement, il n'y avait pas de directeur sportif. Sauf que Guy Roux était manager général, ce qui impliquait la fonction. Depuis à l'AJA, il n'y a jamais eu de manager général.

Plusieurs grands noms du foot français circulent pour l'obtention du poste. Il faut espérer que le bon sens prévaudra, y compris chez l'actionnaire chinois qui voit tout ça de loin, et que ce sera un gars du terroir de l'histoire ajaïste qui sera choisi.

Le premier à Auxerre dans l'ordre de la lignée  des grands joueurs issus du centre de formation s'appelle Jean-Marc Ferreri. Hébergé au début par Guy Roux dont il devint le copain de son fils François.

À suivre.

Cédric Daury, en conférence de presse, lundi, a demandé trois nouveaux joueurs pour aller au bout de la saison.

Guy Cotret a confirmé l'arrivée de deux joueurs le moment venu, en fonction du marché des opportunités, au mois de janvier.

Le match de mardi soir contre Nîmes, dans l'absolu, est anecdotique. C'est un match à trois points. Rien de plus.

Allez l'AJA ... c'est comme ça qu'on dit.... ?

 

Pierre-Jules GAYE

 

_________________________________________________

Baba Traoré, en difficulté contre Tours, n’a pas été convoqué, laissant la place à  Boto de retour.  Kilic, Vincent et Fournier, sont toujours blessés.

Montiel ne fait pas partie du groupe. Ayé, Fumu Tamuzo, oui

AJA : Boucher, Lenogue, Aguilar, Boto, Sparagna, Tacalfred, Goujon, Konaté, Mathis, Obraniak, Sissako, Diallo, Fumu Tamuzo Ayé, Courtet, Touzghar