Spectacle d'une heure ... animé par le clown Yann Costa et son ours. Devant plus de 40 de personnes ... parents et enfants ! Et membres du Lions Club d'Auxerre.
Une première réussie.

_________________________________________

 

Un clown hirsute pour changer avec un nez bien rouge

 

Il était plein de tendresse derrière ses facéties. Et il s'est demené pour les enfants captivés par ses gestes et ses allures.

Cette animation initiée par la LIons Club d'Auxerre que préside Delphine Engelvin a été appréciée à sa juste valeur. Tout le monde s'y est mis pour une belle récréation collective.

 Mais qu'est-ce qu'un clown ? Ils sont nombreux et tous différents.

Le clown blanc, maître de la piste, apparemment digne et sérieux, est le plus ancien type de clown. L'auguste au nez rouge, personnage loufoque et grotesque, a fait son entrée vers 1870.

Avec les trios de clowns, créés au début du XXe siècle, est apparu le contre-pitre, le clown qui ne comprend jamais rien.

Le contre-pitre est le second de l'auguste et son contre-pied. « Auguste de l'auguste », c'est un clown gaffeur qui ne comprend rien, oublie tout, et dont les initiatives se terminent en catastrophes, relançant les rires.

Un clown n'est pas un humoriste.

« Un humoriste envoie, vide son chargeur. Un clown attire. C'est quelqu'un qui a une profonde tendresse pour l'humanité, qui porte en lui la tragédie de l'être humain. »

Il y a des références et même des modèles : Bonaventure Gacon, Howard Buten, Chaplin…

Une question pour finir : pourquoi l'ours, blanc de préférence, est en vedette partout, dans les vitrines et ailleurs ....?

 

 

Impressionnant de classe avec son noeud pap rouge : il a aussi fait rire les mamans

 

Clown Auguste ou clown contre-pitre ... ?

 

Au bout du compte on ne sait plus qui étaient les adultes et qui étaient les enfants. Il est vrai que le père Noël s'en est mêlé