Partenaires du RCA et élus avaient rendez-vous, vendredi midi, au Domaine Bruno Verret de Saint Bris pour les désormais traditionnelles agapes de fin d'année.

L'occasion de remercier tous les partenaires qui apportent leur soutien au Rugby Club Auxerrois, tant dans les périodes fastes que dans les moments plus difficiles, en parfaite harmonie avec les valeurs portées par le rugby et notamment la solidarité, la constance, l' amitié, la famille.....

Tour à tour, les co-presidents Stéphane Robert et Jean-François Bersan ont pris la parole pour rendre hommage à toutes ces entreprises qui ont choisi de pousser avec la mêlée du RCA.

Mais le clou de ce rendez-vous convivial à été le gâteau représentant la maquette des futures installations du RCA dont la réalisation s'échelonnera de septembre 2017 à septembre 2018. Une magnifique pâtisserie confectionnée par le pâtissier local David Paris et qui fit le bonheur des élus qui ont eu la primeur de la dégustation .

Et c'est bien normal car avec les différentes collectivités qu'ils représentent, ils ont su s'engager pour porter ce projet qui sera opérationnel pour la saison 2018-2019.Par ailleurs, comment ne pas évoquer le coup de projecteur sur le Conseil départemental et son binôme Pascal Bourgeois-Philippe Lalla qui mit à l'honneur son service des sports et notamment l'une de ses chevilles ouvrières Marie-Ange Cediey qui fut fleurie, prête à partir à la retraite.

En attendant, le RCA devra prouver sur le terrain qu'il sera digne de ses futures installations mais aussi du formidable engouement économique  qui a su se tisser , année après année, autour du Rugby Club Auxerrois.

 

Christian Bouveau

 

Marie-Ange Cediey une des chevilles ouvrières du service départemental des sports s'en va (DR)

 


 

Les nouveaux futurs vestiaires du RCA en gâteau représentant la maquette : de gauche à droite, Françoise Roure conseillère départemental (Joigny), Guillaume Larrivé député, Guy Férez maire d'Auxerre, Pascal Bourgeois conseiller départemental (Coeur de Puisaye) vice-président chargé des sports, Jean-Baptiste Lemoyne sénateur et Valérie Leuger, conseillère départementale (Auxerre), se sont régalés (DR)

 

Joueurs, partenaires, amis, dirigeants se sont répartis autour des tables (DR)