Christophe Bonnefond règlant la circulation (DR)

 

Christophe Bonnefond est polyvalent.

Monsieur routes et ouvrages d'art au CD 89, il est aussi adminstrateur du syndicat propriétaire de l'aérodrome d'Auxerre-Branches. Il roule et il vole Christophe.

Maire, administrateur à l'Association des maires de France 89, vice-président du conseil départemental de l'Yonne, conducteur à la SRD, conducteur au SDIS (service départemental d'incendie et de secours) et voire ... agent de police, comme en atteste notre cliché, quand il ne siège pas comme juge au tribunal de commerce d'Auxerre.

Parmi 28 (vous avez bien lu, 28) représentations extérieures recensées ici (*)

Il a aussi le don d'ubiquité car on le voit partout même à la Jeune chambre économique. Il n'y a pas une manifestation où il n'est pas présent dans son canton mais aussi dans celui des autres à Auxerre, ce qui agace parfois des élus plus réservés qui n'apprécient pas qu'on vienne ainsi fouler leurs plate-bandes.

Christophe Bonnefond, on aura beau dire, a un bon fond, ce qui est quand même la moindre des choses. Il en prend parfois plein la figure mais sait demeurer calme et souriant. Plus il en prend plus, il sourit dévoilant ses grandes dents blanches pas pour croquer, avec douceur. Non pas un sourire jaune, un vrai sourire, bienveillant, marquant parfois une forme de désolation comme un smiley. Parfois vraiment il y en a qui exagèrent avec lui voire en profitent.

Sa capacité à encaisser les railleries et moqueries est sans limite et rien ne l'arrête. Il est un peu comme un autre vice-président du CD 89, Pascal Bourgeois le Poyaudin.

Homme lige de Guillaume Larrivé au conseil départemental, fidèle d'André Villiers quelles que soient les circonstances, il ne faudrait pas croire que le maire de Venoy est un mouton de panurge.

Christophe Bonnefond trace son chemin en entrepreneur de sa commune et responsable des missions qui lui sont confiées et qu'il gère avec sérieux. Il vient de faire signer quatre entreprises dans la zone artisanale de Venoy. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Paradoxalement, Christophe Bonnefond repousse les politiques partisanes qui ne l'intéressent pas. C'est l'efficacité et la concertation qui le motivent. Exemple ? Il est opposé à un leadership de l'opposition au sein de la communauté d'agglomération de l'Auxerrois, comme le souhaiterait le maire de Chevannes, Jacques Chanard.

Christophe Bonnefond considère qu'au sein de la communauté d'agglomération de l'Auxerrois, il faut se retrousser les manches et travailler ensemble pour le bien commun. Pas toujours forcément d'accord, il considère que le débat nourrit les idées et doit éclairer l'action.

À 46 ans, il fait partie des plus jeunes maires de France. Il a donc de belles années devant lui.

P-J. G.

 



Christophe Bonnefond inaugure les grilles de l'église de Venoy sans avoir sollicité une aide du conseil départemental (DR)

 

Christophe Bonnefond conseiller communautaire de la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois (DR)

 

Une bonne tête, sympathique, il doit y avoir un peu de Breton chez cet homme, pas vrai ...? (DR)

 

Christophe Bonnefond, 1er vice-président du Sdis (service départemental d'incendie et de secours) qu'il conduit (DR)

 

 

 Christophe est le roi de la marelle (DR)

 

 

 

_________________________

 

(*) Représentations Extérieures de Christophe Bonnefond

ATCV

Titulaire

Suppléant

Environnement

Titulaire

Le Président de la 3° Commission (TRAVAUX) ou son Représentant

Interventions Economiques

Titulaire

Titulaire faisant partie de l'Assemblée Générale

Conseiller Réparti dans AUXERRE3 et 4,JOUX la VILLE,VINCELLES

Agriculture et aménagement rural

Titulaire

Action Sociale

Aides Fin.

Titulaire

FUSL

Titulaire

MDPH

Suppléant

PA-PH

Titulaire

Prévention

Titulaire

Education

Titulaire

Suppléant

Culture

Titulaire

Sécurité

Titulaire

Titulaire élu au scrutin de la liste à UN tour

Moyens Généraux

Titulaire

Suppléant