"... Le crépuscule de l'AJA .... Ci-gît l'AJ Auxerroise...", vraiment ... , comme le suggère en forme de coup de grâce, le journal Le Monde dans son édition de samedi après avoir enquêté pendant une semaine, début décembre et exhumé Djib Cissé prothétisé de la hanche en sauveur ... ? Le coup de pied de l'âne. Qui tire les ficelles ? Les grands financiers du Monde qui veulent tuer Auxerre, comme d'autres avant tel Lagardère ? C'est pas fait, qu'on se le dise (DR)

 

Dos à dos en championnat (1-1) au terme d'un match de bonne facture, l’AJA et Troyes espèrent être du côté clair et non obscur sur le coup de 16 heures ou de 16h45, dimanche.

Cela sera l’occasion pour l’entraîneur Auxerrois de constater les efforts fournis par chacun et voir si le stage à Dinard en Bretagne aura eu des vertus sur son groupe. 

D'autant que Cédric Daury devra se passer du capitaine Lionel Mathis et de Touzghar non sélectionné à la CAN.

Sixième du classement à trois points du leader Brestois, Troyes a réussi un gros coup en ce début de mercato d'hiver. Le club de l’Aube a fait signer Jonathan Tinhan, révélation de ce début du championnat avec Amiens : huit buts en dix-huit matches.

Avec Adama Niané, co-meilleur buteur du championnat, cette recrue offre de nouvelles possibilités. Il reste que face à l'AJA, Troyes veut continuer à produire un jeu de qualité tout en retrouvant le goût de la victoire.Troyes capable de tout faire : jouer bas et contrer, faire le jeu en monopolisant le ballon et en procédant par attaques placées. Si ça ne marche pas, Troyes dispose d'individualités capables à tout moment de faire la différence.

Les Auxerrois pour leur part sont en progrès et visent la qualification avec la grinta.

Cela dit, le vrai rendez-vous de vérité pour Auxerre, le premier d'une série, c'est Ajaccio le Gaz de Vannuchi, le vendredi 13 janvier. La reprise du championnat de Ligue 2. Et une revanche à prendre.

P-J. G.

 

 

Cédric Daury veut répondre présent

 

« Le stage à Dinard, avait 2 objectifs : préparer notre match de Coupe et préparer la 2ème partie de saison.

C’est un match avec un parfum particulier, celui de la Coupe de France, un match à élimination directe, et c’est aussi un derby, ça a son importance.

C’est le premier match en 2017, à nous de bien lancer l’année et cette 2ème partie de saison.

C’est à travers ce match et la reprise de la compétition que nous pourrons bien construire la suite.

L’objectif principal est le maintien et la pérennité du club en Ligue 2, mais on y parviendra grâce à un enchainement de choses positives, et se qualifier en fait partie.

Nous sommes compétiteurs et on a envie d’être présent en 16èmes de finale même si le maintien reste le plus gros objectif.

C’est un derby, un match à domicile devant notre public et on souhaite commencer l’année en faisant plaisir à nos supporters, c’est important de répondre présent, aussi pour eux.

Dans tous les cas, les joueurs doivent avoir cet esprit de compétition à chaque match. »

 

Le groupe Auxerrrois

L’entraîneur bourguignon devra composer avec plusieurs indisponibilités. Le capitaine Lionel Mathis ne pourra assurer sa place au milieu de terrain. De même, Yoann Touzghar, qui n’a pas été retenu pour la CAN, n’affrontera pas le voisin troyen.

De leur côté, Alexandre Vincent et Rémi Fournier sont en phase de reprise. Il faudra donc attendre encore un peu pour les voir porter le maillot auxerrois à nouveau.

AJA : Boucher, Lenogue,

Aguilar, Boto, Ndicka, Sparagna, Tacalfred, Traoré, Diallo,

Goujon, Konaté, Obraniak, Sissako, Montiel,

Ayé, Ba, Courtet, Fumu Tamuzo.

 

Garcia l'avant match

 



 

Le groupe Troyen

Jean-Louis Garcia et son staff ont retenu un groupe de 18 joueurs.

Troyes.- Mamadou Samassa, Erwin Zelazny,

Abdel Hakim Abdallah, Jérémy Cordoval, Jimmy Giraudon, Christophe Hérelle, Bakary Sissoko,

Karim Azamoum, Chaouki Ben Saada, Aloïs Confais, Stéphane Darbion, Tristan Dingomé, Benjamin Nivet,

Raphaël Cacérès, Samuel Grandsir, Adama Niane, Mour Paye, Mamadou Sissako.