"A une très faible majorité, (51 voix contre 49) la majorité socialiste de la Region Bourgogne Franche-Comté vient de prendre deux décisions qui sacrifient les citoyens Icaunais.

"Je suis intervenu, vendredi matin, au nom de mon groupe LR-UDI, pour m'opposer à la fermeture des guichets dans les gares de Pont-sur-Yonne, Villeneuve-la-Guyard et Villeneuve-sur-Yonne et à la fermeture en alternance des guichets de Tonnerre et Saint-Florentin.
Ces fermetures sont inadmissibles car elles diminuent le service aux usagers tout le monde n'ayant pas accès à internet ni ne possédant un smartphone et ne pouvant donc télécharger son billet !

"Cela va aussi engendrer des problèmes de sécurité dans ces espaces délaissés.

"Notre groupe politique a voté contre cette proposition qui a été adopté par la majorité socialiste 51 voix contre 49.
C'est une décision qui participe au déclin de nos territoires ruraux.

 

Fonds de soutien au BTP, pas de prolongation

"J'ai également soumis une proposition de prolongation du Fonds de soutien au BTP.

"Ce fonds a permis de financer des projets de construction ou de rénovation dans plus de soixante communes icaunaises en 2016.
"C'est une politique efficace et adaptée à toutes les communes.
Cela donne aussi du travail aux entreprises qui contrairement à la fausse certitude de Madame Dufay ont toujours besoin de la commande publique, la crise n'étant pas dernière nous.

"Je regrette que cette demande de prolongation ait été rejetée.
C'est un mauvais signe pour le BTP et les artisans à l'heure où les collectivités devraient être forces de soutien et porteuses d'espoir.

"Je continuerai de me battre Pour que l'Yonne ne soit pas LE territoire oublié de la Présidente de région !"



Eric Gentis
Conseiller régional