La grande dignité de Daury : extraits

 

Cédric Daury va-t-il disputer son dernier match à la tête de l’AJA ? Alors que la venue de Jean-Pierre Papin se précise, l’actuel technicien icaunais va-t-il devoir lui céder sa place, dès lundi, puisque Jean-Pierre Papin conseiller sur Bein sports, affirme qu'un protocole d'accord avec les pleins pouvoirs est signé.

Le coach de l'AJA, avec intelligence et dignité, n'a pas éludé la situation surréaliste au club lors de la conférence de presse d'avant match, avant de s'envoler pour la Corse. Extraits

« Je me suis toujours inscrit dans la durée. J’ai signé au moins un an et demi voire plus avec l’AJ Auxerre. Je n’ai aucune raison de penser que les choses doivent s’arrêter… »

« Je peux parler de ce que j’ai fait depuis neuf matches, à savoir récupérer une équipe en très grandes difficultés physiques, psychologiques et technico-tactiques, qui n’avait pas marqué depuis six matches. Depuis ces 9 matchs, on serait 14e du championnat, à 2 points de la 8e place. Sur les 9 derniers matchs officiels, on est à 4 victoires, 4 nuls, une défaite. » Ajoutée à cela une qualification le week-dernier en 16es de finale de la Coupe de France à venir face à Saint-Etienne.»

Le technicien de conclure : « Je ne suis ni naïf, ni parano. J’ai une ligne de conduite. Je peux remercier les gens qui me soutiennent. Une grande partie du club. Je prends la peine de vous répondre mais je pourrais vous bâcher en 2 minutes. Je n’ai pas à commenter des bruits de couloir ou des articles de journaux. Avec tout le respect. Je n’ai vu aucune communication officielle. Je reste au service du club. Je me mets en chef de mission maintien. »

 

 

 

 

 

 

 

Vannuchi veut faire du jeu

 

Éliminé de la Coupe de France, vaincu 4-3 face aux Herbiers, pensionnaire de National, le Gazélec d’Ajaccio doit se concentrer sur le championnat.

Cette semaine, l’équipe s’est renforcée avec l’arrivée en prêt de deux nouveaux joueurs (Saïd Benrahma en provenance de Nice et Olivier Kemmel venu de Lyon).

Une bonne aubaine juste avant la réception d’Auxerre. Pour Jean-Luc Vannuchi, l’idée est de focaliser le groupe sur lui-même et « faire une meilleure deuxième partie que la première ».

 

 

 

 

Le groupe Ajaccio

1. Clément MAURY – 30. Jules GODA

2. Cyriaque RIVIEYRAN – 3. Yohan ANDREU
5. Jérémie BRECHET – 33. Mounir FEDDAOUI (u19)

6. David DUCOURTIOUX – 8. Pierre-François SINAPI
10. Mohamed LARBI – 11. Ali M’MADI
12. Florian FABRE – 20. Louis POGGI

9. Kévin MAYI – 24. John TSHIBUMBU
25. Lucas LIBBRA – 29. Khalid BOUTAÏB

Blessés

7. Julien FRANÇOIS (tendon d’achille) – 19. Rafik BOUJEDRA (épaule)
28. Grégory PUJOL (mollet)

Remplaçants

4. Rodéric FILIPPI – 18. Amos YOUGA
21. Pablo MARTINEZ – 22. Matar FALL