Lionel Mathis capitaine de l'AJA (DR)

 

"Il n’y a aucun intérêt à changer d’entraîneur. C’est le message des joueurs. Ce serait une grosse erreur", a affirmé Lionel Mathis après le match. "C’était très difficile de préparer un match avec toutes ces spéculations et ce manque de respect envers le coach Cédric Daury. C'est incroyable que ça se passe dans un club tel qu'Auxerre. C'est le coach de la situation, ce serait une bêtise sans nom de le changer."

Une déclaration forte qui fait suite à l'annonce de Jean-Pierre Papin que ce dernier avait signé un protocole d'accord avec l'actionnaire majoritaire de l'AJA lui donnant les pleins pouvoirs et les postes d'entraîneur, de directeur sportif et d'ambassadeur en Chine. Junjie Zhou patron l'ORG packaging n'a pas encore communiqué sur le sujet. Guy Cotret reste muet arpès avoir annoncé, mercredi midi, que Jean-Pierre Papin allait être nommé directeur sportif et ambassadeur, uniquement, donc pas entraîneur. Depuis, le président de l'AJA est muet.

"Vu qu’on ne nous consulte pas, on le dit : on ne veut pas changer d’entraîneur", a précisé Lionel Mathis le capitaine auxerrois, âgé de 35 ans.

Le message est relayé par Mickaël Tacalfred :

"Tout le groupe est à 200 % derrière le coach. Ce serait une erreur de changer. C’est absurde", a lâché le vice-capitaine, 35 ans également.

"On a gagné en stabilité, on voit que le groupe vit bien, le coach fait des choses cohérentes, on avance. Je ne comprends pas cette volonté de vouloir tout chambouler. Rien ne le justifie." "Daury est l'homme de la situation"

Les deux hommes ont également défendu le bilan de Cédric Daury et souligné la bonne relation entre le vestiaire et son coach.

"C’est l’homme de la situation, l’ensemble du vestiaire est derrière lui", résume Lionel Mathis. "Depuis son arrivée, le coach a fait du bon travail même si on n’est pas encore sorti de la zone rouge", a dit Mickaël Tacalfred.

"Quand on a appris ça, cela nous a mis un coup derrière la tête. Forcément, on se pose des questions..."

 

 

Mickaël Tacalfred vice capitaine de l'AJA (DR)