Le tournant du match : une tête de Yattara (75) sur un centre délivré par Obraniak que tout le monde a vu au fond. En passant devant son adversaire, l'attaquant Ajaïste n'a pu appuyer sa tête comme il l'aurait voulu et le cuir a fui le cadre d'un cheveu (DR)

 

 

Les Auxerrois ont eu les meilleures occasions en première période. Ndicka a vu son coup de tête rebondir sur la transversale et celle piquée de Tacalfred sur corner délivré par Obraniak, sauvée sur la ligne par Youssef.

Le match est alerte et ouvert. Les joueurs du Loiret jouent et se sont montrés dangereux.

Le match a du mal à vraiment s'emballer. Les Ajaïstes manquent un peu de jus. Ils n'ont pu montrer davantage de tranchant en transition offensive.

Cédric Daury a choisi de sortir Sané qui a écopé d'une carton et aurait pu en prendre un second. Changement tactique, c'est Fumu-Tamuzo un attaquant qui remplace le défenseur central. la défense repasse donc à quatre.

La deuxième période fut poussive et pauvre en occasions. La meilleure fut pour Orléans, Barretto centrant à ras de terre pour Nabab qui manquait l'immmanquable seul face au but.

Les Auxerrois à l'heure de jeu se mirent à pousser davantage mais sans réussir à faire la différence. Yattara sur une centre d'Obraniak sembla propulser le ballon au fond des filets mais ce dernier fuya le cadre. Ce fut le tournant du match.

C'est au moment où les Orléanais qui s'attachaient à bien défendre semblaient  à la limite de la rupture, qu'ils réussirent deux buts en trois minutes signés Armand qui venait de rentrer.

Le premier sur un coup franc de Youssef boxé in extremis par Boucher et repris victorieusement par Armand. Le second sur un centre pichenette au cordeau de Baretta dans la dos de la défense repris au second poteau par le même Armand (77).

Les tirs de'Obraniak et de Sangaré en fin de rencontre n'y firent rien. La messe était dite.

Au total, les Auxerrois ont expédié 21 tirs dont 5 cadrés.

Dans la tribune d'honneur, des supporters excédés (*) s'en sont pris aux membres de la direction du club, du moins ceux qui n'étaient pas dans la loge présidentielle.

Auxerre piétine et se retrouve lanterne rouge avant d'aller, mardi à Sochaux, battu cet après-midi, à Brest (2-0), des Finistériens qui, cette fois, s'échappent au classement. Et que retrouveront les Ajaïstes, vendredi prochain, au stade Abbé-Deschamps.

 

AJA.- Boucher - Aguilar, Sané (Fumu-Tamuzo 45), Ndicka, Tacalfred, Traoré - Touré, Goujon (Sangaré 76) - Obraniak-  Courtet, Yattara

US Orléans. Renault – Youssouf, Chemin, Belkalem, Pinaut – Ligoule (cap.), Bouby – Ziani, Barreto (Sami, 78e), Nabab – Dupuis (Armansd, 72e). Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle.

AUXERRE (Stade de l'Abbé-Deschamps).- US Orléans bat l'AJ Auxerre 2 à 0. M-T : 0-0. Spectateurs : 5.012. Arbitre : Mme Frappart.
Buts. Orléans : Armand (75e, 77e).
Avertissements. AJ Auxerre : Sané (11e), Obraniak (47e), Tacalfred (51e), Traoré (73) ; US Orléans : Chemin (24e).

________________________

(*)  "On veut la direction" scandent les Ultras au pied de la loge où a pris place James Zhou, le propriétaire chinois de l'AJA présent à l'Abbé-Deschamps après avoir visité des sites à Auxerre pour y construire un hôtel 5 étoiles. La tension monte : mécontents de la prestation de leur équipe, les Ultras Auxerre ont quitté le kop pour envahir la tribune d'honneur

 

Les Orléanais se sont montrés menaçant à plusieurs reprises (DR)