Le début de rencontre fut haché avec un engagement relatif voire même timide. Une frappe sur la transversale de Dembelé pour Laval et trois occasions manquées de peu l'AJA sauvée encore une fois par un super Boucher. Une seule occasion pour Auxerre.

Et puis plus rien, ou à peu près. Sinon le carton jaune de Goujon hérité à la 89è en toute fin de match, le seul de la rencontre ce qui est un indicateur du niveau d'agressivité.

Goujon dont une tête est passée juste à côté de la cage (81). Si on ajoute une frappe cadrée celle-là de Yattara (32è) ce sera à peu près tout et c'est bien maigre.

Au classement, Tours (20e) lanterne rouge s’est imposé contre Orléans (18e).

Les Auxerrois conservent deux petits points d’avance sur leur voisin du Loiret tandis que Laval (19e) est à trois longueurs.

Une nouvelle occasion manquée de prendre un peu de large.

 

Fiche Technique

 

LAVAL - AUXERRE : 0-0

Arbitre : M. Castro.

AVERTISSEMENT. Auxerre : Goujon (89').

LAVAL : Cappone - Glombard, Perrot, Appindangoye (Dembélé, 80'), Afougou, Quintin - Coutadeur, Alla - Bayard, M. Dembélé, Nsikulku (Wissa, 61').

AUXERRE : Boucher - Sparagna, Tacalfred, Sane - Aguilar, Goujon, Touré, Obraniak (Konaté, 80'), Boto - Courtet, Yattara (Lenogue, 76').

 

Yattara n'a pas eu beaucoup de ballons : une seule frappe cadrée en première période dominée par les Mayennais (DR ST L)