Fédérale 3 - Le RC Auxerre ( 4e, 34 points ) se déplace à Genlis ( 8e, 26 points ) - Match dimanche à 15 heures.

______________________________

Blessé à l'épaule depuis de longues semaines, Valentin retrouve le groupe de Fédérale 3 (DR)


Si l'on part du principe qu'un match à l'extérieur se prépare aussi consciencieusement qu'un match à domicile, alors on peut considérer que les rugbymen auxerrois se déplaceront à Genlis avec la volonté d'y faire un résultat qui confirmerait leur série en cours, à savoir quatre victoires lors des cinq derniers matches disputés.

Quatrièmes au classement derrière le solide trio francomtois, les Auxerrois vont devoir défendre cette place avec toute la détermination et le sérieux dont ils sont capables de faire preuve.

Et chez les tangos de Genlis, les joueurs de Coucheney et Massot vont devoir démontrer que cette 4e place ne doit rien au hasard.Elle est le fruit de leur travail, et en aucun cas leur investissement ne doit être gâché par un non-match, le dur labeur des derniers mois ne doit pas passer à la trappe par légèreté, par insouciance...

Et c'est bien cette tradition des matches à l'extérieur qu'il faut évacuer, à tout prix. Certaines équipes ont justement bâti leur réputation sur ces fameux matches à l'extérieur. C'est mental, c'est dans la tête : si on le veut on le peut ! Et c'est bien le discours que coach Coucheney aura probablement tenu à ses joueurs.

"Ce qui m'importe dans un premier temps, c'est l'attitude des joueurs, leur comportement. Si nous faisons tout ce qu'il faut pour être les meilleurs, cela paiera. Si nous sommes capables d'être sérieux, rigoureux, alors oui nous serons en mesure de démontrer que nous méritons cette 4e place.C'est notre ambition maintenant que nous avons intégré la première partie du classement."

L'aptitude des Auxerrois à aligner plusieurs de fois de suite des bons résultats, à enchaîner les prestations en y mettant les bons ingrédients, sera sans nul doute l'un des enjeux de cette journée.

A tel point que le staff serait peut-être prêt à passer l'éponge si la manière y était sans le résultat ? ( ce qui reste à démontrer ).

Pour aller défier les Genlissiens qui ont longtemps été le fief des Jeuvrey ( d'ailleurs, il y en a encore un dans l'effectif, l'arrière Julien qui est aussi entraîneur des 3/4 ) le groupe habituel sera reconduit.

A signaler parmi les entrants, le retour de Valentin Preti, auteur d'une bonne rentrée en B la semaine prochaine ainsi que la présence d'Alexis Austrui qui apparaît pour la troisième fois consécutive dans le groupe de Fédérale 3, et, de Romain Nectoux.

Dans le sillage de ses cadres Damien Huré et Robin Snape, le RCA  possède les arguments pour justifier son rang. Au groupe de les mettre correctement en musique.En lever de rideau à 13h30, la réserve du RCA ( 2e, 55 points  ) a les moyens d'aller chercher une 13e victoire face à la B de Genlis ( 9e, 18 points ).

 

Christian Bouveau


Composition du RCA

Slezak - Akay - Lomsadze
Huré (cap) - Tchafitchadze
Lemenorel - Sciot - Snape


Anglas (m) - Parma (o)


            Valle - Bourhano - Bouhey - Sordia
           Dupinay ( a )

Entrants : Malchien - Gallet - Austrui - Preti - Lowyck - Nectoux et un joueur à désigner

 

Georges, toujours très précieux dans ses rushs percutants (DR)