Malgré ces superbes affiches, il est regrettable que les spectateurs icaunais n'ont pas répondu en masse à cette soirée, remarquable à tout point de vue.

Les absents ont eu tort tellement le spectacle offert par les divers boxeurs et boxeuses a été formidable.
Lors de ces différentes oppositions les protégés de Jean-Louis Chamon et de Francis Beuchet ont remporté 6 combats sur 7.
Dont celui mettant aux prises en moins de 91 kgs le meilleur boxeur de l'Yonne dans sa catégorie Jordan Schlick contre le redoutable Vassili Loewinski de Dreux.

Cela a permis au club cher à Sophie et Morgane, pour la deuxième année consécutive, de s'octroyer le challenge Pascal Morin. Leurs "poulains" ont porté haut les couleurs de leur club face à des adversaires difficiles à manoeuvrer.

La cerise sur le gâteau fut le championnat de France des Super Coq, entre le tenant Sofian Bellahcene et son challenger Daniel Martins.
Ils nous ont proposé pendant dix rounds une excellente prestation.

Sofian a dû puiser dans ses derniers retranchements pour garder sa ceinture. Car aux yeux du public et de beaucoup de spécialistes, la victoire devait revenir à Daniel Martins, mais malheureusement pour lui, les juges en ont décidé autrement.
Dans tous les cas le vainqueur fait un beau champion.

Espérons que le Noble Art sera encore à l'honneur l'année prochaine pour la troisième édition.

La cité Paul-Bert mérite d'avoir des spectacles de haut niveau, à l'image de celui concocté par Sophie Morin et toute son équipe organisatrice, avec le concours de Gérard Teysseron d'Europrom.

Il faut pour cela espérer pour l'avenir que les pouvoirs publics puissent encore aider davantage à contribuer à la reussite d'une telle manifestation, pour attirer le plus grand nombre de spectateurs possibles.

 

José MACHADO

 

Combat championnat de France des Super Coq entre Daniel Martins de face contre  le vainqueur Sofian Bellahcene de dos

 

Combat féminin entre Soukaïna Darouqi (casque rouge Ring Auxerre) qui a battu Sana Djilali (casque bleu Montluçon)

 

La pesée chez Jeannin

 

Samedi matin ,dans les locaux du garage Jeannin on a assisté à la pesée des boxeurs qui se sont affrontés samedi soir dans le cadre du challenge Pascal-Morin à Auxerre, salle René-Yves Aubin dans les Hauts d'Auxerre.
À noter la présence de Brahim Asloum et de quelques spectateurs venant assister à cet événement où la convivialité la bonne ambiance et l'esprit sportif étaient de présent.
Interviews