En position de barragiste, à nouveau, suite à la victoire sans appel de Tours lanterne rouge à Valenciennes (0-4 !), les Ajaïstes ont la pression contre Strasbourg. Rien de nouveau sous le soleil quand on joue le maintien. Et ce sera comme ça jusqu'à la fin de la saison, qui se rapproche.

Le contexte est difficile car les équipes se tiennent en Ligue 2 et la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Strasbourg comme l'AJA se sont offerts le scalp du leader le Stade Brestois et avec la manière et les buts. Mais cela ne préjuge pas de la suite.

Chaque match est une forme de souffrance pour les équipes qui jouent leur peau et sont capables de sursauts de qualité sinon d'orgueil. Les Tourangeaux ont pulvérisé Valenciennes à domicile 0-4 : qui aurai misé un kopek sur la lanterne rouge, qui, du coup, de l'est plus ?

Voici les Auxerrois invités à un nouveau festin, ce lundi soir, au stade Abbé-Deschamps. Ils évolueront sans Obraniak, Touré et Fumu-Tamuzo, suspendus, mais avec Lionel Mathis le capitaine qui est de retour après blessure. Nul doute qu'au milieu il apportera de la fraîcheur et sa vista dans les relais.

Pour le reste, ce sera un combat de tous les instants, y compris tactique. Gare à Guillaume le jeune buteur qui ne doute de rien. Les Auxerrois devront être solides dans le jeu défensif et espérer pouvoir convertir l'opportunité qui se présentera. Un but est un but et un point est un point.

La plus mauvaise attaque de Ligue 2 avec 21 buts inscrits contre la meilleure attaque avec 45 buts, cela ne donne pas forcément une indication pertinente.

Et pas que parce que Auxerre a une meilleur défense (33 buts concédés contre 39 à Strasbourg) que leur adversaire du jour, qui a l'extérieur, comme le dit Thierry Laurey, va chercher à véroullier un peu mieux, surtout en début de match, qu'il craint toujours, car ça peur aller vite et donner la texture pour la suite.

 

RESTIF

 

 

 

Les groupes

 

Auxerre : Boucher, Lenogue - Aguilar, Boto, Sparagna, Tacalfred, Traoré, Sané, Goujon, Konaté, Mathis, Ba, Sangaré, Yattara, Courtet, Ayé.

Strasbourg : Oukidja, Schmittheissler - Aholou, Bahoken, Blayac, Boutaib, Gonçalves, Gragnic, Grimm, Guillaume, Lienard, Mangane, Marester, Ndour, Nogueira, Saad, Seka.