La banderole

 


"Après un premier mouvement de grève le 10 février et une audience avec l’Inspectrice d’Académie le mercredi 8 mars, nous n’avons obtenu, hier, qu’une enveloppe supplémentaire de 10 heures. Cela ne saurait suffire ! Les 10 heures obtenues ne permettraient d’accorder que deux heures de dédoublement par classe et par semaine.  Concrètement, pour maintenir la classe de 5ème , nous avons besoin de 26 heures d’enseignement. On en est encore loin...

En l’état, les 5 classes de 5e prévues seraient surchargées (avec des effectifs annoncés pour l’instant à 29-30 élèves par classe minimum) : comment assurer un enseignement de qualité et un accompagnement personnalisé de nos élèves dans de telles conditions ?
Ce sont tous les élèves qui en feront les frais !

En outre, cette suppression de classe ne nous permettrait plus d’accueillir de nouveaux élèves par dérogation, en particulier les élèves « sportifs », alors même que l’établissement est un collège à vocation sportive.

Les enseignants et les parents d’élèves restent mobilisés et déterminés, dans l’intérêt des élèves, jusqu’à l’obtention des moyens nécessaires."

 

Reportage d'AUXERRE TV

le 13 février au collège Paul-Bert

 

Déjà durement touché ayant été exclu de la ZEP (zone d'éducation prioritaire), le collège Paul-Bert, enseignants et familles de ce gros établissement de 700 élèves qui draine le sud d'Auxerre et du sud auxerrois, sont mobilisés contre la fermeture annoncée d'une classe de cinquième à la rentrée 2017.
Vendredi, ils constituaient le gros des troupes de la manifestation devant la préfecture où près de 300 personnes étaient massées pour protester contre les fermetures annoncées dans la nouvelle carte scolaire.
Explications