"Je voterai pour Emmanuel Macron car je pense que la force de son engagement européen, l’acuité de sa vision économique et son ouverture au changement, dans une société en pleine révolution, permettra à notre pays de répondre aux immenses défis qu’il rencontre, en réalisant l’alliance entre une économie dynamique et de nouvelles formes de protection sociale. Je suis également très sensible à sa vision ouverte de la société française, pour vaincre les peurs et donner sa chance à tous.

"Je serai bien entendu attentive à sa vision en matière de décentralisation, et notamment à la place des Régions.

"Pour combattre les bouleversements politiques, économiques, sociaux que notre pays traverse, je crois que nous avons besoin, plus que jamais, de faire primer la culture du compromis et d’un large rassemblement.

"En prenant cette décision, je crois être conforme aux valeurs qui ont toujours été les miennes. Je suis consciente que les chemins différents pris par les militants et les élus issus du parti socialiste créent une situation inédite.

"Je redis ici ma fidélité à l’équipe que j’ai la fierté de conduire au conseil régional.

"Le programme que nous avons défendu en 2015, et que nous mettons en œuvre dans le cadre de notre stratégie de mandat, constitue le ciment de notre action commune, au plan local, au-delà des différences d’appréciation en ce qui concerne la politique nationale."