Des Auxerrois présents et bien organisés. Une bonne rentrée de Samed Kilic (à droite en bleu) après une si longue absence pour blessure (DR Pascal Bonnière)

 


 

 

 

Ruben Aguilar a sauvé sur sa ligne une tête de Jean-Kevin Duverne (4).

Les Lensois ont continué d'attaquer tout au long de la première période, acculant les Auxerrois dans leurs 22.

Zoubir a trouvé le poteau (21e) sur un tir dévié par Boucher, après un petit pont dans la surface sur Traoré. Puis il y eu cette incroyable occasion avec un centre de Lala en retrait pour Zoubir seul face au but mais qui manqua son tir ralentissant au contraire le ballon.

Les Auxerrois ont bien bloqué les Lensois dans l'axe et les centres des Sang et Or étaient trop imprécis, donc sans danger.

Les Ajaïstes ont failli faire le break dès l'entame bien négociée de la seconde période mais ils n'ont pas su mettre à profit leur temps fort, les attaquants de pointe se montrant trop timides, pas assez tranchants.

Les Lensois ont ensuite repris leur domination en multipliantles offensives pour revenir. 

Bourigeaud (55e, 67e, 68e, 82e), Duverne (62e et 87e), n'ont pas trouvé la faille et Boucher était présent sur sa ligne.

Les Auxerrois prennent leurs distances avec l'US Orléans, quatre points d'avance sur le dix-huitième.

Avant de recevoir Tours, vendredi prochain. Un match clé.

 

 

Premières réactions à chaud

 

Alain Casanova - Entraîneur du Racing club de Lens : « Ça fait trop ! C’est une grande déception ! Chaque match est d’une très grande importance. C’est difficile à accepter d’avoir une telle supériorité et autant d’occasions mais d’être mené sur une demie-occasion d’Auxerre. Ensuite le match est devenu compliqué. En seconde période, le début a été difficile. Puis à partir de la 60e minute de jeu, on fait preuve de plus de dynamisme dans nos enchaînements. On a manqué d’engagement à la finition, de justesse.

On a montré beaucoup de qualité dans notre préparation et de variété. Mais on doit faire mieux que cela ! Je préfère être dans notre situation. On est encore dans la course. Il reste 5 matchs à bien préparer. Il faudra montrer des corrections par rapport à ce que l’on a pu constater jusqu’à maintenant. Je regrette et je suis frustré pour l’équipe. Qu’elle n’ait pas pu prendre les points contre Brest et Auxerre. Mais je le suis encore plus pour le public. J’aimerais tellement que l’on gagne nos matchs à domicile pour lui donner du baume au cœur et lui rendre sa ferveur. J’espère que sur les trois matchs qui viennent on pourra le récompenser de son soutien, de sa fidélité et de l’image extraordinaire qu’il véhicule.

John Bostock manquait un peu de rythme et a été handicapé par une grosse béquille. En seconde période, j’ai préféré apporter rapidement un changement par Mathias Autret qui pouvait électriser la rencontre.
Nadjib Baouia est un joueur à tenir en compte. Surtout avec nos absences. En CFA il a été très décisif dernièrement que ce soit sur la dernière passe, les buts, les fautes obtenues qui ont provoqué un penalty lors du dernier match par exemple. Il apporte des qualités différentes de ce que l’on peut avoir. Il s’intègrera peut-être moins facilement dans notre jeu combiné mais apportera de la vitesse, du jeu sans ballon et des possibilités de rupture dans le dos des défenses. »

 

Cédric Daury - Entraîneur d’Auxerre : « C’était un bel après-midi et un beau match. On connaissait les résultats de nos concurrents et on a répondu présent. Il y avait beaucoup de motivation des deux côtés. Il faut féliciter les joueurs. On a fait preuve d’efficacité. On se doutait bien que l’on allait avoir des moments de souffrance. On devait ajouter des séquences techniques à notre football et à notre récupération. Lens était très présent sur les transitions en première période. Ensuite on a mis plus de justesse. On a été très efficace sur notre seule occasion. C’est bien d’être récompensé de nos efforts et de notre travail. Je pense que l’on a un peu bousculé les pronostics. Ce n’est pas pour nous déplaire !

On a préparé le match en sachant que Lens est une équipe de grande qualité. Mais à partir du moment où on est solide, des choses se passeront. Le formidable public pousse les Lensois à se transcender, à se dépasser et on sait que ça crée des déformations dans leur jeu et des choses à utiliser sur le plan tactique. L’ambiance est fantastique ici. C’est assez prenant quand on revient des vestiaires et que l’on entend les Corons. »

______________________________

 

Fiche technique

 

34 288 spectateurs

Arbitre M. Jachem

But : Mathis (42)

Carton : Aguilar (59′) AJA

AJA : Boucher - Aguilar, Traoré, Tacalfred, Sané, - Obraniak, Mathis, Kilic (Konaté 73′), Touré, - Yattara, Courtet

 

 

 


Yattara main dans la main avec Mathis buteur décisif sur un centre caviar de Gaëtan Courtet (DR)