Jean-Baptiste Lemoyne (sénateur LR 89  En Marche !)

 

"Emmanuel Macron est parti tout seul il y a un an. Aujourd'hui, il est celui qui rassemble le plus autour de lui. Il incarne l'espoir d'un avenir en grand pour la France. C'est à la fois une promesse de renouvellement et d'efficacité. J'appelle aujourd'hui au rassemblement le plus large possible autour de lui".

J-B Lemoyne est le premier parlementaire Les Républicains, à avoir apporté son soutien à Emmanuel Macron pour la présidentielle, voyant en lui «le seul candidat d'une alternance crédible» qui est «devenue impossible avec François Fillon».

 

Guillaume Larrivé (député LR Fillon)

"Je ne ferai aucune déclaration avant la réunion publique que je tiendrai mercredi 26 avril à Toucy, à 18 heures 30. C'est devant les habitants de la 1ère circonscription que je m'exprimerai.  Je ferai mon devoir, car le combat pour la France et pour l'Yonne continue. Sur Twitter pourtant, Larrivé se lâche, à contre-courant de nombre d'élus LR et indique que "Macron est incapable d'être le chef de l'État." (Sic)

 

André Villiers UDI indépendant président du conseil départemental 89

 

"La droite classique, elle n'a pas gagné parce que le candidat n'était pas le bon. Je le maintiens : j'avais milité pour l'avénement d'un homme nouveau, François Baroin. Mon grand regret, c'est que François Fillon se soit accroché aux branches comme il l'a fait."

 

Alain Raymont (Insoumis ancien conseiller municipal d'Auxerre)

 

"Si on additionne les voix de Jean-Luc Mélenchon et de Benoît Hamon, on serait entre 28 et 30 % face à Le Pen ou Macron. Malheureusement, ce n'est pas arrivé et c'est dramatique pour la suite : Macron n'a jamais été de gauche et ne le sera pas plus demain.

Le Pen, nous, on l'a toujours combattue. Je crois que les communistes appelleront à voter Macron, même si ce n'est pas un vote pour."

 

Lubraneski (PS Hamon)

"Tout au long de cette campagne, Benoît HAMON a semé des graines qui permettront le renouvellement programmatique du PS,  et le renouvellement tout court dont la gauche a besoin. Sans aucune concession, il a su  réaffirmer les valeurs essentielles de la gauche et du socialisme tout en réalisant une campagne fondatrice. 
C'est une nouvelle génération qui s'est levée pour le soutenir et partager ses idées. C'est une nouvelle page historique qui commence pour la renaissance de la  gauche et du Parti Socialiste."
Daniel Lubraneski, Délégué départemental de Benoît HAMON

 

Didier Hamelin (Debout la France)


"Avec environ 5 % de votes pour Nicolas Dupont-Aignan, nous constatons une nette amélioration de notre score. Il y a 5 ans, il avait fait 1,82 %... Nous sommes en train de nous implanter dans le paysage politique français. D'autant qu'il semblerait que dans l'Yonne, nous fassions un meilleure score qu'au niveau national.
Nous aurons des candidats aux élections législatives dans toutes les circonscriptions pour essayer de transformer l'essai et exister, créer un budget."

 

Meyroune (Migennes, candidat aux législatives dans la 2, PCF-Front de gauche Insoumis)

 

Avec les bons chiffres de Migennes, mon commentaire. À propos des résultats électoraux de Migennes.
Si Le FN arrive en tête avec 28,2%, Jean-Luc Mélenchon que soutenait le PCF- Front de Gauche réalise un excellent score avec 26,68%.Le meilleur score des villes de l'Yonne.
La Droite est dans les choux ( Macron:16,9%, Fillon:12,9, Dupont-Aignan: 5,2).
Quant au PS, le candidat Hamon ne franchit pas la barre des 5% (4,9%). Il paie le bilan du quinquennat de F. Hollande, son maintien face à JL Mélenchon, sa politique de division de la gauche lors des élections municipales et départementales à Migennes.
A noter que N. Arthaud et P. Poutou font à eux deux 2,6%.
La lutte continue pour faire barrage à Le Pen le 7 mai.

 

Julien Odoul (conseiller régional BFC, Front national)

 

Pour le conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté et secrétaire départemental du FN, "les Français placent une candidate patriote au second tour de l'élection présidentielle, c'est historique ! "

 

François Rebsamen (PS maire de Dijon ancien ministre)

 

"Le candidat de ma famille politique, Benoit Hamon, n’est pas qualifié pour le second tour qui verra s’opposer la candidate du Front national à Emmanuel Macron", indique-t-il dans un communiqué. "Mon choix est clair. Le 7 mai, je voterai Emmanuel Macron."

Il ajoute : "Les propositions d’Emmanuel Macron présentent de nombreuses convergences avec mon engagement social-démocrate et mes convictions profondes sur l’Europe notamment."


Alain Houpert, sénateur LR de Côte-d'Or

 

Membre de la Commission des Finances. Secrétaire national . Conseiller municipal de Dijon. Médecin Radiologue.

"Notre candidat nous a mis dans une tragédie shakespearienne", dit Alain Houpert sur Twitter.