lequipe.fr annonce que Guy Cotret président de l'AJA est sur le départ et que Francis Graille âgé de 61 ans, l'ancien président de Lille (2001-2002) et du PSG (2003-2005) tiendrait la corde pour lui succéder.

L'actionnaire majoritaire de l'AJA Org Packaging travaille à une refonte de la direction du club.

L'information qui a filtré arrive peut-être au mauvais moment, alors que l'AJA est en lutte pour se maintenir en Ligue 2 et que rien n'est fait. Mais à Auxerre, cette année avec l'affaire Papin notamment, on en a vu d'autres.

Contacté, Thierry Corniot maire de Seignelay, un des artisans de l'organisation de la candidature d'Auxerre comme ville d'accueil pour la Coupe du monde féminine en 2019, par ailleurs administrateur de l'association AJA et administrateur de la SAS AJA au titre de l'actionnaire minoritaire, affirme que les administrateurs à sa connaissance, ne sont pas au courant.

Il se déclare surpris du moment choisi par le propriétaire chinois alors que le club a besoin plus qu'à tout autre moment de l'année de calme, de sérénité et de stabilité pour négocier les quatre derniers matches cruciaux de la saison

À Nîmes vendredi, contre Troyes qui jouent la montée, puis à Valenciennes et enfin contre le Red Star qui lutte aussi pour le maintien.

Enfin, si le président Cotret est effectivement sur le départ et qu'il négocie le rachat d'Orléans, n'y a-t-il pas là conflit d'intérêt qui pourrait porter à préjudice ?

 

Démenti et plainte conjointe

 

Guy Cotret a démenti formellement cette information, mardi matin, précisant qu'il n'avait aucune intention de démissionner. Sa seule préoccupation est le maintien de l'AJA en Ligue 2 à trois semaines et demi de la fin du championnat. Tous les efforts et toutes les énergies doivent converger dans cette perspective.

" Quel gâchis ...! alors que nous avons des matches chauds bouillants à négocier à commencer par Nîmes vendredi, où c'est toujours compliqué... C'est dramatique que de telles informations totalement fausses sortent à ce moment comme par hasard.... Idem il y a peu avec l'annonce que jean-Pierre Papin prendrait ses fonctions le 1er juillet ! C'est faux, je suis tout de même bien placé pour le savoir puisque j'ai la signature ! Je peux vous affirmer que Papin ne viendra pas à l'AJA" s'insurge le président de l'AJA.

Par ailleurs il dément de la même manière l'intérêt qu'il aurait pour Orléans affirmant qu'il n'a jamais eu de contact en ce sens même s'il connaît bien le président Philippe Boutron et qu'effectivement Orléans connaît des problèmes financiers, ce qui a valu au club un retrait de 4 points au classement par la DNCG le gendarme financier, sanction confirmée en appel.

Guy Cotret a indiqué qu'il déposait une plainte en diffamation, conjointement avec le président Orléanais.

P-J.G.

 

Toujours selon lequipe.fr, ce départ serait lourd de sens car Guy Cotret devrait quitter la présidence du syndicat UCPF le premier syndicat des clubs professionnels. Il chercherait à racheter Orléans avec l'appui d'un investisseur. Des contacts ont été pris (DR)