"Sens, le 3 mai 2017

 

"Dimanche 23 avril dernier, les électeurs français ont placé en tête du 1er tour deux candidats que nous n’avons pas soutenus lors de la campagne électorale. Nous ne pouvons que regretter ce choix, car le programme du candidat issu de notre famille politique était le plus à même de redresser notre pays.

"Dimanche 7 mai, nous devrons choisir un président pour la France. Certains objectent qu’ils ne peuvent choisir entre ces deux candidats : c’est de l’aveuglement ou de l’inconscience. Madame Le Pen est héritière et présidente d’un mouvement qui puise ses racines dans la haine de l’autre et l’extrémisme le plus total.

"Notre choix sera donc sans ambiguïté, nous voterons contre Madame Le Pen en glissant un bulletin "Emmanuel Macron" dans l'urne.

"Ce vote est un vote républicain, afin de protéger notre pays et lui éviter un réveil douloureux au matin du 8 mai, et non un vote d’adhésion car les propositions du programme de Monsieur Macron ne sont pas en accord avec nos valeurs : volonté de légalisation de la GPA, négation de la culture française, revirements incessants sur de nombreux sujets tels que le nucléaire, la Russie ou encore sur le passé de la France, etc.

"Ce vote n’est pas un blanc-seing donné à Monsieur Macron. Dès les résultats de l’élection présidentielle connus, et la défaite espérée de Madame Le Pen, nous mettrons toute notre mobilisation et toutes nos forces dans la campagne des élections législatives afin que nos candidats, représentants une droite humaniste, libérale et européenne, soient élus à l’Assemblée nationale au soir du 18 juin prochain, et qu’une majorité de droite et du centre puisse gouverner notre pays."

Signataires


Isabelle Froment-Meurice
Vice-présidente du conseil départemental de l’Yonne, 1er adjoint au maire de Villiers-Saint-Benoît

Clarisse Quentin
Conseillère départementale, adjointe au maire de Sens, conseillère communautaire de la CA du Grand Sénonais

Valérie Leuger
Conseillère départementale

Michel Ducroux
Conseiller départemental, 1er adjoint au maire de Saint-Georges-sur-Baulche

Charles-Hervé Moreau
Vice-président de la CA du Grand Sénonais, 1er adjoint au maire de Sens

Bernard Ethuin-Coffinet
Adjoint au maire de Sens, conseiller communautaire de la CA du Grand Sénonais

Paul-Antoine de Carville
Adjoint au maire de Sens, conseiller communautaire de la CA du Grand Sénonais

Xavier Choiral
Ancien conseiller municipal de Saint-Georges-sur-Baulche

Olivier Dupré
Conseiller municipal de Sens, conseiller communautaire de la CA du Grand Sénonais