Le premier enseignement pour Alain Raymont, secrétaire départemental du parti communiste dans l'Yonne, ancien conseiller municipal d'Auxerre, est le barrage au Front national, qui a été battu.

Si Alain Raymont comme nombre de communistes ( 250 adhérents dans l'Yonne dit-il ) a voté Macron, ce n'est pas par adhésion à sa politique mais contre Marine Le Pen.

Alain Raymont appelle à poursuivre le combat pour faire reculer le front national qui n'a jamais obtenu autant de voix dans le pays. C'est un avertissement.

Le  responsable départemental du PCF estime que ce n'est pas la politique libérale inscrite dans le programme de Emmanuel Macron qui fera reculer le FN. Un FN qui gagne du terrain depuis la casse dans les services publics, une casse qui continue.

Dans l'Yonne, le PCF présentera des candidats dans chaque circonscription, François Meyroune ancien maire de Migennes étant déjà en campagne dans le deuxième circonscription.
Comme il le pressentait, la France insoumise n'a pas voulu d'accord national avec le PCF contrairement à l'élection présidentielle.

 

Alain Raymont : il y a encore beaucoup de travail pour réduire l'influence du FN plus menaçant que jamais (DR)