Les comptes de l'AJA de la saison dernière et le budget prévisionnel de la saison à venir 2017-2018, un budget ambitieux, ont été validés sans aucune réserve par le gendarme financier de la Ligue de football professionnel. C'était le deuxième passage après la demande de garanties du gendarme.

Francis Graille le président et Baptiste Malherbe ont présenté et expliqué le dossier en présence de James Zhou, le patron de l'AJA, actionnaire majoritaire représentant ORG Packaging.

Les budgets des années précédentes étaient beaucoip plus difficiles car il s'agissait de budgets de restructuration qui impliquaient des efforts financiers de réduction des charges. Il fallait donc les justifier et démontrer.

Ce budget 2017-2018 de l'AJA établi est de l'ordre de 20 millions d'euros, soit une augmentation de 8 millions d'euros par rapport à la saison dernière.

Par ailleurs, Orléans a obtenu le feu vert mais avec un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Conseil d’Administration de la LFP.

Amiens et Lille ont été recalés sous forme de sursis à statuer. Ils devront apporter les garanties demandées rapidement.

P-J. G.

 

 

(MISE À JOUR À 19 HEURES)

 

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE L'AJA

 

L’AJ Auxerre prend acte des décisions de la Fédération Française de Football communiquées ce jour :

- de ne pas intégrer Auxerre aux 9 villes hôtes de la Coupe du Monde France 2019 malgré la « qualité de son dossier ».

- de désigner la Ville d’Auxerre et le Stade Abbé Deschamps comme unique « stade de réserve » en cas de défaillance d’une des 9 villes hôtes retenues ce jour pour cette compétition.

Néanmoins, l’AJA et son actionnaire principal ORG tiendront leurs engagements d’effectuer les travaux pour la mise à niveau du stade et se tourneront prochainement vers leurs partenaires territoriaux pour connaître leur position sur ce projet.

L’AJA affirme à la FFF sa capacité à recevoir cet évènement international dans son stade ainsi que des matchs de ses Equipes de France.
L’AJA tient à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour cette candidature ainsi que l’ensemble de son territoire qui a fortement soutenu ce projet et offert un formidable accueil à l’Equipe de France féminine en juillet 2016 à l’occasion de France/Canada (match à guichets fermés, devant 17 589 spectateurs).

L’AJA adresse d’ores et déjà à la FFF et à son comité local d’organisation tous ses voeux de succès dans l’organisation de France 2019

 

 

 

Reprise de l'entraînement le mardi 20 juin  

 

À 9h30 au Stade Abbé Deschamps


Stage du 25 au 30 juin au Touquet 

 

Match amical 1 : AJA - Royal Excel Mouscron (D1 Belge), le vendredi 30 juin à 17h au Touquet

Match amical 2 : Stade de Reims (Domino's Ligue 2) - AJA, le vendredi 7 juillet à 18h à Epernay

Match amical 3 : AJA - US Créteil (National 1), le mardi 11 juillet à 18h30 à Migennes

Match amical 4 : FC Metz (Ligue 1 Conforama) - AJA, le vendredi 14 juillet à 18h à Saint-Dizier

Stage du 18 au 21 juillet à Dinard 

Match amical 5 : AJA - ESTAC (Ligue 1 Conforama), le vendredi 21 juillet à 20h à Auxerre, Stade Abbé Deschamps.

Reprise de la Domino’s Ligue 2 : vendredi 28 juillet