François Boucher le nouveau président de Yonne Équipement (DR)

 

C'est une vraie info. Yonne Équipement a élu un nouveau président du conseil d'administration en la personne de François Boucher, maire et conseiller départemental de Migennes, ancien président de Yonne Active Création.

Il succède à Michel Pisani dont le mandat est arrivé à terme après 10 ans de bons et loyaux services.

Présidence qui lui avait été proposée par Henri de Raincourt à l'initiative de la création de la SEM en 1995.

Ce dernier a demandé, lors du conseil d'administration de ce jour, que Michel Pisani soit nommé president d'honneur.

L'Auxerrois fondateur de la Maison de l'Entreprise avec Jean-Pierre Soisson, aura traversé une décennie et présidé cet outil insufflant, une énergie folle, et généré une réelle vision grâce à un charisme inné.

Rien ne lui aura été epargné, l'année passée, en raison  de la loi NOTRe qui a désaisi les départements de la compétence économique au profit des régions et des intercommunalités.

Il aura fait face aux insuffisances du politique départemental  jusq'au terme, mais il aura rempli sa mission et assumé les responsabilités, comme personne.

Michel Pisani est aussi l'initiateur avec son équipe, au début des années 90, de la première école d'ingénieur par alternance, à Auxerre, copiée partout en France ensuite.

Rappelons que le pendant associatif de Yonne Équipement est Yonne Développement qui a élu le président de la communauté d'agglomération auxerroise à la présidence, le mois dernier. Guy Férez a succédé à Alain Drouhin, maire de Bléneau.

 

MIchel Pisani, un acteur et une figure majeure de la vie économique du département de l'Yonne au cours des trente dernières années (Photo Auxerre TV)