Quatre des cinq séries avec Aymeric et Michel : André Samak  (Clairis), Michel Dupont et Arnaud Briard (Bruyères), Annie Bunlet (Misery)

 



Le 1er juillet, il fait toujours beau : l'été s'étant installé depuis plus d'une semaine. Mais pas en 2017, exceptionnellement.

Sans doute à cause des prévisions peu enthousiasmantes, il n'y a eu que 35 participants à ce 3ème championnat de l'Yonne de pitch & putt au golf de Clairis dans le Sénonais, sous la pluie, du début à la fin, comme à Paris pour l'Open de France.

il y avait 5 séries dames 1 et 2, hommes 1, 2 et 3 dont certains venus de la Nièvre, de Seine-et-Marne et du Loiret. Trois personnes ont été récompensées par série ; pour chaque premier : une coupe, 12 balles, une casquette et un livre. Les deux suivants ont reçu des balles.

Un prix spécial du fair-play a été délivré au jeune Damien Briard, du golf des Bruyères.

Un tirage au sort a permis à quelques chanceux de recevoir les green-fees offerts par les golfs de Clairis, des Bruyères, du Château d'Augerville, de la Cordelière, du Sénonnais et du château de Misery ainsi que du magasin Décathlon où le golf n'est pourtant plus une priorité.

Le comité départemental de l'Yonne de golf  présidé par François Bourrellier a largement subventionné ce championnat dont on ne regrette que quelques abandons dûs à la météo.

Tous trempés, les courageux débutants comme les vieux briscards bien équipés, ont déjeuné ensemble et remercié le directeur de Clairis, Aymeric de Saint-Léger et ses jardiniers dont les greens, sans défaut, étaient bien protégés.

L'idée d'hivernales de pitch & putt a été lancée et le sera encore avant que les calendriers ne soiten arrêtés.

 

 

 

Les dix membres du golf du château de Misery, dont 5 ont obtenu une place sur le podium : Annie Bunlet, Claude Seguin, Michel Barda, Jean-Luc Cécile, Stéphanie Valentin (DR)