Les Ajaïstes ont pris un grand bol d'air de confiance après leur courte victoire (1-0) contre une bonne équipe Lensoise qui aurait pu mener 0-3 à la mi-temps, avec un peu plus de réussite. Cela dit les Auxerrois auraient pu en coller cinq ensuite. Ainsi va le foot. Le but de Yattara détourné a suffi au bonheur des Auxerrois et des quelque 13 000 spectateurs accourus dans le stade Abbé-Deschamps, des connaisseurs, flairant le bon coup d'une saison marquée par une espérance nouvelle.

Tout reste à faire et tout reste à construire, évidemment. L'intérêt est de voir comment cette équipe va se mobiliser et croire en sa chance. L'état d'esprit était manifeste contre Lens et c'est nouveau.

Mais cet esprit s'est déjà manifesté sporadiquement de manière déterminante, par exemple en quarts à Brest puis en demi-finale de la Coupe de France contre Guingamp, et lors de la finale face au PSG. voilà deux saisons. C'est loin.

Il faudra aux Auxerrois cette envie et cette volonté d'attaquer tous les ballons et cet impact physique nouveau, pour jouer le coup à fond au Havre.

Le Havre est le spécialiste récent des départs canon en Ligue 2 avant de rentrer dans le rang. Est-ce l'air marin de l'été ou une préparation pour sprinteurs ?

Le Havre AC reste sur une invincibilité de cinq matchs consécutifs au stade Océane contre l'AJ Auxerre en Ligue 2.

Premier buteur Havrais de la saison lors de la 1ère journée, Ebenezer Assifuah a cadré 80% de ses tirs face au Tours FC.

Le Havre AC a terminé l'exercice précédent sur une série de cinq rencontres sans défaite à l'Océane, soit sa plus longue série de la saison. ce qui signifie que cette équipe est en progression. Baba Traoré, l'ex-Auxerrois défenseur latéral gauche s'est vite intégré au groupe.

 

Le groupe AJA

 

L’entraîneur Ajaïste a décidé de reconduire les mêmes joueurs que contre Lens.

- Boucher, Westberg,

- Diallo, Polomat, Youssouf, Y. Sané, Tacalfred, Touré, Ndicka, Adéoti, Goujon,

- Obraniak, Sakhi, Philippoteaux, Fumu Tamuzo, Sangaré, Ayé, P. Sané, Yattara

 

Le groupe du Havre

 

Deux changements sont opérés par Oswald Tanchot par rapport au groupe qui s'est déplacé à Tours la semaine dernière, Alimami Gory et Mana Dembélé sont remplacés par Nathaël Julan et Teddy Lia.


-Thuram, Sissoko

-Coulibaly, Ozdemir, Bese, Moukoudi, Bain, Traoré

-Bonnet, Ayasse, Fontaine, Ferhat, Louiserre, Youga

-Assifuah, Mateta, Julan, Lia.