Après une saison difficile et des vacances bien méritées, les rugbymans Auxerrois avaient rendez-vous, à 19 heures vendredi, pour la reprise de l'entrainement.

Sous la houlette de Sébastien Coucheney entraineur général et de Guillaume Collin préparateur physique, une trentaine de joueurs étaient présents pour ce premier "évenement"du début de saison 2017-2018 sur les installations du stade Pierre Bouillot.

Après les présentations d'usage réalisées, lesj oueurs et le staff technique ont pris la direction de l'île située sur l'Yonne pour un footing de reprise.

Après cela, les Auxerrois ont travaillé sur le terrain d'honneur, par ateliers, basés sur l'aspect ludique avec ballons.

Les joueurs présents se sont attelés avec beaucoup d'attention, de concentration et de motivation aux exercices proposés.

Le groupe n'était pas au complet et pour des raisons diverses certains joueurs et recrues étaient absents.

Pour cette nouvelle saison, le président Jean-François Bersan et les entraîneurs espèrent jouer les premiers rôles.

Malgré quelques départs importants, le groupe c'est neanmoins renforcé par une dizaine de joueurs pour atteindre cet objectif.

L'ambiance et l'optimisme affichés par les personnes présentent lors de ce premier rendez vous, permettent d'envisager la saison à venir sous les meilleurs auspices.

C'est tout le mal que l'on souhaite à ce club très familial et convivial qu'est le R.C.A.

 

José MACHADO

 

PS: Les travaux de stade n'ont pas encore vraiment démarré. Ils débuteront aux alentours du 15 Septembre a indiqué le président Jean-François Bersan. Un petit retard dû aux vacances et à un mois d'août où la France s'arrête.

 

Louis Sciot troisième ligne revenu de Dijon la saison dernière incarne le renouveau du RCA. Il a accompli une saison de qualité au poste de numéro huit (DR)


 

 

Après le footing sur l'île, séance de musculation dynamique et statique sous la houlette de Guillaume Collin

 

 

Entraînements : les lundis, mercredis et vendredis, à 19 heures, au stade Pierre Bouillot.

 ***

Stage en Allemagne les 25, 26 et 27 août avec un match amical de préparation

2 septembre : match de préparation équipe B contre une opposition sénonaise à Bouillot

9 septembre : match amical de préparation à Bouillot contre Drancy équipe de Fédérale 2

17 septembre : ouverture de la saison de Fédérale 3, Auxerre se déplace à Tavaux

La poule réduite à 11 : le Stade Dijonnais ayant été repêché en Fédérale 1 avec 8 points de pénalité au départ du championnat (...!!) ..., la poule du RCA est réduite à 11 équipes. Il y aura donc à chaque journée une équipe exempte.

- Fédérale 3 (poule 4, 11 clubs) composition :  Grand Dole, Lons, Belfort, Besançon, Illkirch, Haguenau, Auxerre, Metz, Pont-à-Mousson, Genlis, Verdun.

Les 4 premiers sont qualifiés pour disputer les play-off.

***

Arrivées.- Gaëtan Martin (F2 Beaune), Alexandre Rieu (La Rochelle Crabos), Guillaume Baude (Haguenau F3), Adrien Bousseton ( F2 Orléans), Alexandre Huron (F2 Orléans), Benjamin Pajot (Hon Montargis), Florian Beaudenon (Hon Montargis), Thibault Delafosse (Hon Yvetot), Benoît Moreau (Ordon PH), Samuel Cameron (retour)

Départs.- Robin Snape (Écosse), Valentin Preti (Martigues), Paul Poirier (Beaune), Alexis Rossignol (Mauriac), Tomy Briet ( junior études à Evreux).

 

 

EN SAVOIR PLUS // LE RCA EN CHANTIER UNE MUE PROMETTEUSE

 

 

Course et on ramasse les plots, tantôt à droite tantôt à gauche

 

 L'entraîneur Sébastien Coucheney et le préparateur physique Guillaume Collin travaillent main dans la main

 

Jeff Bersan l'un des deux présidents du RCA avec Stéphane Robert, espère au moins disputer les play-off cette saison dans une poule où les dépalcements seront longs vers l'est et l'Alsace

 


Le capitaine du RCA Damien Huré, le deuxième ligne valeur sûre du club et dans le droit esprit des valeurs qu'il véhicule

 

Sébastien Coucheney, l'entraîneur qui entame sa deuxième saison avec Auxerre : un éducateur hors pair

 

Guillaume Collin, Monsieur Collin, ancien athlète de haut niveau du saut en hauteur et un des meilleurs préparateurs physiques

 

L'arrière garde, les anciens du RCA, fidèles parmi les fidèles de la famille

 

 L'homme à lunettes à droite au second plan, homme discret, de l'ombre, qui parle aux présidents du RCA, c'est Fred Austrui, directeur sportif du club et ancien joueur troisième ligne de la grande équipe de Nationale 2 du RCA du début des années 2 000. Il est aujourd'hui patron d'une entreprise à Migennes qui distribue en France une marque italienne de collants haut de gamme ainsi que des sous-vêtements féminins de luxe

 

Les travaux de démilition du Mille club et des anciens vestiaires débuteront vraiment à la mi-septembre, avant la construction de nouveaux bâtiments à ossature bois. Mais déjà, les gradins en béton qui jouxtaient la buvette ont été enlevés. Le nouveau bâtiment de 1.210 m², aux larges baies vitrées, dont le coût avoisine les 3,4 millions d'euros, doit être livré en septembre 2018