Mercredi matin J-2 Auxerre-Tours

 

 

 

Les partenaires, élus et certains médias, avaient été convoqués à 11h30, ce mercredi, pour la photo officielle de l'AJA.

D'autres, comme AUXERRE TV ont été convoqués par SMS, à midi et non à 11h30. Par exemple, Presse-Évasion nouveau confrère, dont nous saluons la naissance.

Résultat : les derniers convoqués ont loupé le nouveau préfet de l'Yonne, Patrice Latron, qui a tenu à venir au stade Abbé-Deschamps pour la circonstance, manifestant sa volonté de s'immerger dans la vie du département et de ses forces vives. Il a indiqué qu'il viendrait aux matchs.

Question posée à Mathieu Giraud, notre excellent confrère des réseaux sociaux de l'AJA, sur ce décalage, a amené la réponse suivante : " Les joueurs étaient prêts pour la séance plus tôt que prévu...".

Sic et point barre. Passez il n'y a rien à voir.

Le sponsor principal de l'AJA, Jérôme Louault, de Saint-Fargeau, jamais à la remorque, et qui n'est pas un mickey, car ses remorques sur mesure gagnent le monde, a observé. Le bonhomme droit dans ses bottes, debout, sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps, aux côtés de son épouse, n'en pense pas moins. Et n'est pas content. Pas content des résultats et des productions de l'équipe. Une solution ? "Le travail, le travail, le travail, matin, midi et soir ... et encore et encore et encore"

AUXERRE TV s'est glissé dans la salle du making of des photos individuelles des joueurs qui doivent prendre la pose qu'on leur indique. En bons professionnels, il se sont prêtés à ces singeries plutôt de bonne grâce. Nombre d'entre eux tout de blanc vêtus leur numéro dans le dos, sont venus nous serrer la main. Ils figureront sur le  poster géant et produits dérivés qui avec les maillots fétiches (Philippoteaux en tête des ventes) rapportent 200 000 euros par an à l'AJA. Quatre fois moins qu'en Ligue 1.

Sur la pelouse, en coin de tribune basse route de Vaux, tout le monde s'est retrouvé pour un casse-croûte sur le pré, autour des présidents Graille (SAS AJA) et Parmentier (Association AJA) entouré de l'équipe de l'assoce notamment Michel Chauffournais le fidèle, Thierry Corniot, Alain Géhin, Christophe Rémy et d'autres, en présence du maire d'Auxerre Guy Férez, des sponsors et partenaires.

Patrick Gendraud, le nouveau président du département était excusé, en tournée  dans les collèges du nord de l'Yonne. Le député Larrivé était lui aussi absent. Et aucun représentant de la région. Enfin pas de Guy Roux. Ni de James Zhou.

Auxerre Tv, s'est éclipsé en Puisaye pour un nouveau reportage.

 

Pierre-Jules GAYE

 

Francis Gillot tout sourire (un peu forcé) ce qui n'est pas coutume, à sa droite Cédric Daury en costume (DR)

 


 La photo avec le maire d'Auxerre Guy Férez et Yves Biron adjoint aux sports (DR)


LA PHOTO

 

Au premier rang (de gauche à droite) : Alain Benedet, Alexandre Vincent, Birama Touré, Ludovic Obraniak, Mickaël Tacalfred, Michel Parmentier (président de l'association AJA actionnaire minoritaire), Francis Graille (président de l'AJA), Guy Férez (président de la communauté d'agglomération et maire d'Auxerre), Yves Biron (adjoint aux sports), Baptiste Malherbe, Mohamed Yattara, Jordan Adéoti, Romain Philippoteaux, Yaya Sané, Jérémie Janot. 

Au deuxième rang : Lionel Mathis, Cédric Blomme, Hamza Sakhi, Bendjaloud Youssouf, Ivan Firer, Carlens Arcus, Cédric Daury, Francis Gillot, Evan Ndicka, Florian Ayé, Pape Sané, Pierre-Yves Polomat, Kenji-Van Boto, David Carré, Bernard David.

Au troisième rang : Rudy Slepko, Didier Laurens, Abdoulaye Sissako, Brahim Konaté, Ibrahim Sangaré, Quentin Westberg, Zacharie Boucher, Sonny Laiton, Moussa Diallo, Loïc Goujon, François-Xavier Fumu Tamuzo, Mathieu Debain, Christophe Grosso.

 

Auxerre on Fire with the slovène Yvan FIRER. Il a sauté aux yeux que c'est une homme intelligent et ouvert. Il parle cinq langues, malheureusement pas le français mais cela ne saurait tarder (DR)

 

Zacharie Boucher assure. Toujours. Comme Quentin Westberg l'Américain, sa doublure expérimentée. Deux personnalités de grande qualité (DR)

 

Dans la dernière livraison du bi-hebdo France Foot, bible du foot, James Zhou a renouvelé sa confiance en l'AJA et maintenu que son objectif était non seulement la remontée en Ligue 1 mais aussi la qualification en Coupe d'Europe (DR)