La création date de 1942, le Stade Auxerrois est issu de la fusion de l'Etoile Sportive Auxerroise ( crée en 1884) et de l'Alliance Vélo Sportive Auxerroise (crée en 1904).

Plusieurs présidents se sont succédés depuis la création de cette institution dont, Pierre Terrain, Jean-Pierre Mallet, Rolland Baillet, Roger Besnard, François Avrillault et l'actuel Philippe Thiebaut.
Constitué de dix-sept sections, avec plus de 3 000  adhérents, le Stade Auxerrois est le plus grand club omnisports du département. Un vivier et un moteur de lien social.

Au programme de cette manifestation diverses activités étaient proposées :


-  A 13h30 Accueil du public et ouverture du Village des Sections où le nombreux public a pu découvrir une présentation des diverses activités que l'on peut pratiquées au sein de cette structure.
- A partir de 14 heures des animations découvertes, ludiques et initiation pour les enfants de six à douze ans étaient proposées (Athlétisme, Sumo, Football, Basket-ball, Escalade, Floorball, Disc-golf...)
et pour finir une course dans le parc de l'Arbre Sec.
- A 16 heures, une marche et une course de 5 kms étaient à l'affiche pour les plus de douze ans sur le parc de l'Arbre Sec et aux abords de l'Yonne. Pas moins de 350 participants ont pu profiter des plaisirs de ces activités sportives.
- A 17h30 dans le boulodrome avaient lieu les discours des officiels avec la remise des bénéfices de la course et de la marche à " l'Association des Petits Princes", un chèque de 2000 euros, a été remis par Philippe Thiebaut au directeur de l'Association Jean-Claude Roulot.
Et pour terminer cette belle journée festive un concert   était organisé à partir de 19 heures malheureusement en fin de journée la pluie à fait son apparition. Mais on a pu neanmoins voir à l'oeuvre les groupes Now Name puis Storo.

Cette journée a permis de mettre en valeur le Stade Auxerre omnisports. C'est un lieu de la diversité des pratiques sportives et éducatives.  Un protagoniste dans la progression et évolution de la communauté Auxerroise. 


J. M

 

Philippe Thiebaut, président du Stade Auxerrois omnisports, premier à gauche