Didier Hamelin ancien chef d'entreprise auxerrois (DR)

 

"Je vous informe que j'ai envoyé ma démission de Secrétaire départemental de Debout La France 89.

Cette décision repose sur plusieurs déceptions successives depuis le printemps dernier :
le résultat décevant de Nicolas Dupont-Aignan au 1er tour de l'élection présidentielle, même si nous avons enregistré une hausse significative : 644 000 voix en 2012, 1 695 000 en 2017, et même si le département de l'Yonne nous a offert le meilleur résultat de la région BFC  en pourcentage, et Auxerre a été la seule préfecture de BFC a dépasser les 5%.

La campagne a été lamentable, et indigne d'une démocratie "adulte", avec le "pénélope gate" et la mise à disposition des médias et magazines aux mains du monde de la finance envers le candidat Macron. La France est pourtant en une situation dégradée qui aurait mérité autre chose ! Je continue à penser que nous avions le meilleur candidat et un solide projet Gaulliste, patriote, social, humaniste, mais les Français ont préféré la continuité d'un Président qu'ils ont pourtant "dégagé", et de 30 ans de politique médiocre. Aucune démocratie n'est possible sans souveraineté nationale !

"Malgré mon intervention lors de deux Conseils Nationaux, et celle de nombreux cadres dirigeants, Nicolas Dupont-Aignan a préféré soutenir Marine Le Pen. Les noms de Le Pen et de Front National font encore peur à trop de nos concitoyens et je ne pense toujours pas que Marine Le Pen a la stature pour être Présidente. Les médias (dont vous faites partie) s'en sont donnés "à coeur joie" et le lamentable débat a fait le reste !

"La nouvelle orientation de Debout La France ne me convient plus. J'ai adhéré à un mouvement Gaulliste, défendant le "rassemblement des patriotes de deux bords" et le "ni système ni extrêmes", pas pour un rassemblement des droites, allant des Républicains à je ne sais qui !

"J'ai donc décidé de prendre du recul par rapport à la politique, même si je continuerai à observer l'évolution de mon pays, avec pessimisme : non par "déclinisme", mais du fait de l'aveuglement, et pourquoi ne pas le dire, l'inconscience de mes concitoyens sur les dangers qui menacent notre civilisation Européenne.

Je tenais en conclusion à affirmer que je ne regrette rien de ce que j'ai fait : mon engagement par conviction, la structuration du mouvement et l'augmentation du nombre d'adhérents, présence et résultats à plusieurs élections importantes ... ce fut pour moi une expérience enrichissante. "


Didier Hamelin

Ancien secrétaire départemental de Debout la France

 

 

Grand Format Didier Hamelin // VIDEO

Auxerre TV a vait consacré, au printemps 2014, un grand format video à l'ancien chef d'entreprise auxerrois