Cela peut paraître assez invraisemblable mais c'est pourtant un fait.

Après huit années de dossiers, d'études, de procédures, de fouilles archéologiques parmi les plus pointues en France, et alors que le dossier de réalisation de la zone d'activités d'Appoigny doit être soumis à l'assemblée communautaire de l'Auxerrois, jeudi matin à Vallan, il apparaît qu'il y a un loup dans les procédures.

Des terrains qui vont être proposés aux entreprises sont pollués, selon les normes réglementaires en vigueur. Certes pas une pollution majeure et spectaculaire, mais une pollution liée essentiellement à des dépôts et enfouissements anciens de centrale à béton.

Cette réalité aurait tout simplement échappé à la vigilance des experts concernés dont un cabinet requis et du personnel communautaire concerné au fil du temps long, que représente le montage de ce dossier complexe qui perdure.

Autrement dit, alors que la commercialisation va commencer ou a commencé, la CAA va-t-elle vendre des terrains dont certains sont pollués ?

Guy Férez, président élu au sein de la commission économique devrait apporter des réponses, jeudi matin, après ou avant la présentation du dossier de réalisation.

 

P-J. G.

 

 

 

 

 Denis Roycourt v-p environnement pointe un imbroglio

 

Denis Roycourt, vice-président de l' Communauté d'agglomération des communes de l'Auxerrois a répondu, jeudi midi à Vallan à l'issue du conseil communautaire, aux questions d'AUXERRE TV sur le "loup" dans la parc de 50 hectares de la zone d'activité d'Appoigny dont les terrains vont être commercialisés après huit années d'études et de fouilles archéologiques.

Il ressort de cette interview une image d'un fonctionnement surréaliste de la CAA.