Tribune de supporters Sochaliens (DR)

 

 

Après la défaite de Sochaux à Auxerre (2-0) vendredi 29 septembre, un bus de supporters de Sochaux a été caillassé par une trentaine de voyous pas forcément des supporters de l’AJA. L’un des fans sochaliens a dû être conduit à l’hôpital.

Une certaine rivalité opposerait les Ultras des deux clubs, de longue date. Un car auxerrois aurait par le passé été caillassé à Sochaux. Des ultras Sochaliens auraient dégradé des voitures sur le parking de la Noue à Auxerre. 

Des supporters voyous ou des voyous Auxerrois ou non Auxerrois, ont tendu un guet-apens aux deux bus de supporters sochaliens, vendredi 29 septembre, une heure et demi après le match, vers 23h30, au rond point de la route de Chablis en driection d'Auxerre nord. 

Ils ont jeté de grosses pierres et trois vitres ont explosé.

Un supporter de Sochaux a été blessé au cuir chevelu et a reçu des bris de verre dans l’œil (a priori sans gravité), et a dû être conduit à l’hôpital d’Auxerre.

Les 47 autres supporters ont du attendre qu’un autre bus arrive pour les ramener en Franche-Comté.

"Même s'il devait y avoir des supporters Ultras AJA dans le lot, les Ultras Auxerre n'ont pas organisé ce caillassage et le condamne", a affirmé Mathieu Delahousse, président Ultras Auxerre sur France Bleu Auxerre.

La police d'Auxerre enquête. Plusieurs jeunes avaient été placés en garde à vue au cours de la nuit de vendredi à samedi 29-30 septembre. Ils ont été relâchés dans la soirée, aucune charge n'ayant été retenue contre eux.

 

 

 

 

 

André Milot : ces voyous, ne sont pas des supporters. Ils n'ont rien à faire dans un stade

 

C'est quand cela va mal qu'il faut aider les gens ... et pas le contraire. Les supporters aujourd'hui, veulent du résultat cash ... C'est n'importe quoi