Depuis cinq ans, plus de 600 collégiens sont obligés d'aller dans des gymnases éloignés pour suivre les cours de gym et de sports, amputés des temps de parcours en car. Les élèves n'ont donc pas leur nombre d'heures légales de cours et n'ont pas accès à tous les sports.

Le département et la ville d'Auxerre se sont montrés incapables de s'entendre pour reconstruire le gymnase parti en fumée lors d'un incendie le lundi 30 juillet 2012.

Depuis, et régulièrement, les enseignants et les collégiens organisent des actions symboliques afin d'attirer l'attention de la population sur leur situation.

Un accord serait en vue entre le maire d'Auxerre et le président du conseil départemental qui accepterait finalement d'assurer la maîtrise d'ouvrage, la ville revesant le montant de la prime d'assurance perçue depuis 3 ans et cédant le terrain pour l'euro symbolique au conseil départemental. À confirmer et à suivre.


 

 

 

Mercredi de 11 heures à midi, les enseignants n'ont pas enseigné la dernière heure de cour pour apporter leur soutien à la reconstruction du gymnase, détruit par un incendie le 30 juillet 2012 (DR)