C'est contre une bonne équipe dotée d'un gros potentiel offensif que vont jouer les Ajaïstes. Une équipe qui produit du jeu et qui l'a démontré au stade Abbé-Deschamps. Une philosophie cultivée au fil des saisons par Hervé Della Magiore qui a prouvé qu'il était capable de reconstruire une équipe en peu de temps avec la même philosophie.

En manque d'efficacité, FBBP 01 veut casser la spirale négative et effacer un 0-6 encaissé contre Lens (3 buts dans les dernières minutes) et trois contres.

Les Ajaïstes, solides sur leurs bases, animés d'un esprit de conquête, vont jouer leur jeu. Bien meilleurs à l'entraînement où ils montrent des choses qui plaisent à Francis Gillot, ils vont essayer de mieux les traduire en match.

"L'équipe a une grosse marge de progression, notamment en première mi-temps qui ne sont pas bonnes", observe le coach Ajaïste, qui compte aussi sur l'ensemble de l'effectif pour faire la différence.

La conquête commencera par les duels et la capacité des Bleus de prendre le dessus pour imposer leur méthode. Avant d'envoyer du jeu, comme au rugby, encore faut-il s'imposer dans le combat qui exprime aussi l'état d'esprit du moment.

 

Obraniak (mollet) et Yattara (claquage cuisse) sont forfaits. Pape Sané sera titulaire contre son ancien club. À noter la présence d'Alexandre Vincent le dynamiteur dans le groupe, de retour de blessure après des mois de convalescence et de préparation.

 

Le groupe de l'AJA


Boucher, Westberg - Arcus, Youssouf, Tacalfred, Sané, Ba, Polomat, Boto, Sakhi, Fumu Tamuzo, Touré, Adéoti, Vincent, Philippoteaux - P. Sané, Firer, Ayé.


Le groupe Bourg-en-Bresse Peronnas

 

Callamand, Scannella, Martin, Amiot, Ponroy, Digbeu, Perradin, Paye, N’Simba, Martins Pereira, Nirlo, Gamiette, Hoggas, Heinry, Boussaha, Bègue, Sarr, Merdji.

 

 

 

 

Hervé Della Maggiore : casser la spirale négative

 

" Le système de jeu n’est pas le problème. Il faut plutôt se concentrer pour faire mieux individuellement dans un premier temps. L’année dernière quand nous avions réussi une série de 11 matches sans défaite, nous avions peut-être fait de moins bons matches parfois, mais nous étions en confiance et plus efficaces qu’aujourd’hui. C’est ce qui fait toute la différence.

" Vendredi, nous tenterons de ne pas perdre le match pour inverser la tendance. Les cadres de l’équipe ont aussi un rôle à jouer. A eux de montrer l’exemple dans cette période difficile. Ils doivent faire passer certains messages aux plus jeunes pour atteindre nos objectifs."

" Ce sera une rencontre difficile. Il faudra faire un gros match vendredi et ne pas ménager nos efforts pour réussir un résultat.( site internet FBBP 01)