Quatre absents : Jordan Adéoti, Ludovic Obraniak, Momo Yattara, trois leaders, dont un capitaine, et Mickaël Baretto l'attaquant virevoltant, plombé depuis le début de la saison qui a rechuté.

C'est embêtant dixit Francis Gillot.

On est en manque de buts donc de buteurs. Tout le monde y travaille à l'entraînement. Gillot aimerait un 3-0

Francis Gillot voudrait que son équipe démarre mieux ses matchs et n'attende pas un coup dur pour réagir. Sous-entendu, ras-le bol des non match en première période.

Le débat jeunes-vieux-moins jeunes, est un débat qui n'intéresse absolument pas Francis Gillot. Car il n'existe pas à ses yeux.

Il dit que le problème c'est d'aligner la meilleure équipe possible. C'est son seul critère et souci. S'il faut mettre 11 jeunes il les met sans état d'âme, s'ils sont les meilleurs.

Cela dit, il estime que les jeunes pour prétendre, il faudrait qu'ils marquent beaucoup plus de buts en CFA2, qui n'est pas un championnat tellement relevé, pour qui prétend vouloir évoluer en Ligue 2. Lorsque l'AJA B joue une équipe de bas de tableau et qu'elle ne gagne que d'un but d'écart, c'est insuffisant. Sous-entendu c'est plus difficile de marquer en Ligue 2.

Mulumba ex-Ajaïste récupéré à Lorient par Vannuchi, Armand qui est de retour et d'autres sont de bons joueurs. Ils sentent le football.

Gillot prévient qu'il ne faut pas prendre cette équipe Corse à la légère. Il y a de bons joueurs avec de l'expérience (Perquis et Bréchet qu'a eu Gillot à Sochaux).

Si les Auxerrois ne sont pas à 100% du début à la fin - 90 minutes pleines - il y aura du souci à se faire, assène Francis Gillot.

Énergie, enthousiasme ... on peut rêver.

Il ne suffit pas de mettre les chaussures pour gagner les matchs à domicile. Les stats il faut savoir s'en servir, mais c'est pas la-dessus qu'il faut s'appuyer.

On démarre mal les matchs depuis quatre matchs. Si on prend 10 points sur les 6 qui arrivent avant la trêve, ce sera insuffisant pour revenir dans la deuxième partie du championnat.

Une vraie mise en garde et plus qu'un avertissement.

Alors rêvons ... d'une équipe bleu qui inscrirait 3 buts à l'adversaire en première mi-temps.


Les groupes

Auxerre : Arcus, Ayé, Ba, Boucher, Firer, Fumu Tamuzo, Konaté, Philippoteaux, Polomat, Sakhi, P. Sané, Y. Sané, Sangaré, Tacalfred, Touré, Vincent, Westberg, Youssouf.

Ajaccio GFC : Cassara, Elana - Puel, O. Ba, Hountondji, Bréchet, Mombris, Perquis - J. Marveaux, Y. M\\\'Changama, Mulumba, D. Gomis, Kemen - Armand, Court, Jobello, Auraujo, F. Diabaté.

 

 

 

 

 

 

On a beaucoup de jeunes attaquants, à eux de montrer ce qu'ils savent faire et de s'affirmer. En CFA 2 ils ne marquent pas assez, à mon goût. S'ils n'arrivent pas à marquer en CFA2, le pourront-ils en Ligue 2, où c'est en principe plus dur ... ? Pierre-Alain Frau marquait près de 20 buts en CFA. Je demande un minimum (DR)