AUXERRE (Stade de l'Abbé-Deschamps). Le Gazélec Ajaccio bat l'AJ Auxerre, 1 à 0. Mi-temps : 1-0. Spectateurs : 5.698. Arbitre : M. Delajod.

But Gazélec Ajaccio : Mombris (18 e).

Avertissements. AJ Auxerre : Y. Sané (6 e), Arcus (90 e+2) ; Gazélec Ajaccio : Armand (37 e), Gomis (52 e).

AJ Auxerre.- Boucher (cap.) - Arcus, Y. Sané, A. Ba, Polomat - Sakhi, Konaté (Fumu Tamuzo, 46 e), Touré, Philippoteaux - P. Sané (Sangaré, 46 e), Firer (Ayé, 68 e). Entraîneur : Francis Gillot.

Gazélec Ajaccio.- Elana - Puel, O. Ba, Perquis, Bréchet (cap.), Mombris - Mulumba, Marveaux (Kemen, 76 e) - Gomis (M'Changama, 71 e), Armand (Diabaté, 64 e), Court. Entraîneur : Albert Cartier.

  ________________________________________

 

 

Les gaziers, les tôliers ont mené l'affaire en première mi-temps, avec un jeu défensif en tous points remarquable devant Elana, le gardien vigilant.

Le scénario prédit par Francis Gillot s'est réalisé, en partie puisqu'il reste une mi-temps, la seconde.

Que les Ajacciens mènent au score n'est en tout cas pas démérité car ils ont aussi produit du jeu.

Le but de Mombris est une pure merveille sous forme de reprise de volée du plat du pied au deuxième poteau sur un centre court bien ajusté. Il récompense une équipe entreprenante et d'autant plus que le match était fermé, les deux formations se craignant.

Sakhi vit son tir frôlé le poteau et côté auxerrois c'est à peu près tout à se mettre sous la dent offensivement. Certes il y eu des tirs de loin mais ils furent expédiés ou dans les nuages ou très à côté.

Gillot va devoir mettre les pendules à l'heure à la mi-temps. Il va falloir au moins égaliser.

Si les Ajaïstes ont poussé en seconde période, ce fut poussif et sans vraies occasions face à une défense bien organisée. Sakhi, Firer eurent des situations mais ce fut à peu près tout. En fin de match un coup franc sur la droite tiré par Sakhi vit les Auxerrois se précipiter au second poteau pour conclure sur une tête déviée de Ba, mais la reprise de Yaya Sané passa à côté. Sans doute la seule vraie occasion d'Auxerre pendant ce match où les Bleus ont donné l'impression de pouvoir jouer pendant des heures sans concrétiser.

Gillot a sorti Firer à l'heure de jeu au profit d'Ayé qui se démena mais de manière trop brouillonne.

Ce sont les Corses qui en contre, se procurèrent des occassions de faire le break et l'on crut qu'ils y parvinrent après une incursion de Diabaté mais c'était sans compter sur une parade décisive de Zacharie Boucher qui finalement n'aura pas eu beaucoup de boulot, ce soir, à l'image de son homologue Elana.

Cartier a réussi son coup, en bloquant les couloirs  et en défendant bas pour procéder par contres construits en s'appuyant sur des joueurs d'expérience.

C'est ce qui a manqué à Auxerre, privé de trois joueurs clé : Adéoti, Yattara, Obraniak blessés.

Place à la Coupe de France avant le déplacement à Clermont, le vendredi 17 novembre.