AJA.- Boucher – Arcus Y.Sané (Firer 81e) Tacalfred (Cap) Ba Polomat – Adéoti (Ayé 65e) Touré Sakhi – Philippoteaux P.Sané (Sangaré 74e)

________________________________________

 

 

 

Un bon début de match des Auxerrois avec un côté droit qui débordait avec un Sacki virevoltant et les Auxerrois ont logiquement ouvert le score par Polomat (24) sur coup franc direct. Suite à une faute de Sangaté sur Philippoteaux à l'entrée de la surface.

Auparavant, Sacki, Tacalfred et Polomat déjà (13) sur coup franc, avaient mis le feu.

Ensuite ce ne fut plus la même chose, les Castelroussins prenant les choses en main et n'hésitant pas à presser haut.

Les Auxerrois ont reculé et surtout ne parvenaient plus à ressortir le ballon proprement, temporisant au lieu de relancer rapidement pour contrer et surprendre l'adversaire.

Les hommes de Gillot ont toutefois réussi à atteindre la mi-temps sans encaisser de but malgré une défense centrale à trois qui ne paraît pas spécialement sereine.

Sacki et Yaya Sané ont écopé d'un carton jaune.

4 279 spectateurs chiffre officiel. Moyenne en baisse.

 

Des Ajaïstes sur le reculoir

 

Les Ajaïstes ont repris la deuxième mi-temps en attendant leur adversaire... Châteauroux a la possession et les occasions. Et pourtant Philippoteaux reprend un centre de Arcus mais Hassen détourne ! (64)

Châteauroux égalise logiquement par Mandane (62) lancé dans l'axe, qui a dribblé Boucher. (1-1)

Ayé remplace Adéoti, Gillot joue la carte de l'offensive.

Mais c'est Châteauroux qui marque et prend l'avantage par Khadda (77) à l'entrée du dernier quart d'heure (1-2) sur une frappe de Fofana repoussée par Boucher.

Les Auxerrois se mettent enfin à attaquer et Châteauroux recule et défend. Ba puis Sacki (2X) sont tout près de l'égalisation.

4 minutes de temps additionnel. Les Ajaïstes multiplient les occasions. En vain. Trop tard.

Auxerre dévisse et les supporters sifflent.

Boucher empêche un troisième but.


Réaction de Francis Gillot

 

« On pensait se relancer mais on a joué dix minutes, quand on a été mené 2-1. Le reste, cela a été 80 minutes inconsistantes, avec beaucoup d’erreurs techniques et un manque d’agressivité sur le porteur. Tout ce qu’il ne fallait pas faire, on l’a fait. On n’a jamais fait le bon choix. On fait tout à l’envers. Quand il fallait passer le ballon, on l’a conservé, et vice-versa.

« On mène 1-0 contre le cours du jeu. Tout est à revoir. Ce soir (hier), on a touché le fond pendant 90 minutes. On va s’accrocher et essayer de sauver notre peau. »

 

Réaction de Jean-Luc Vasseur

 

« On s’est dit à la mi-temps qu’on ne pouvait pas perdre ce match. On n’avait été en danger uniquement sur coup de pied arrêté. On ne pouvait pas revenir d’Auxerre sans rien. On se l’est dit entre nous.

« Ensuite, on a joué plus haut et on a profité des doutes d’Auxerre. Il fallait un peu plus les percuter. Quand vous avez en face de vous un Auxerre dans cette situation-là, dans cet état-là, il faut en profiter. Je ne sais pas si la victoire était inéluctable, c’est du foot quand même, mais on sentait bien qu’il y avait de la fébrilité en face. »