Fédérale 3 (11e journée) - Rugby Club Auxerre (2e, 32 points) reçoit Metz (3e, 24 points), dimanche 10 décembre à 15 heures.

___________________________________



Le RCA disputera demain après-midi contre Metz la dernière rencontre de 2017 qui sera également la dernière des matches aller.Avec 8 points d'avance sur les Messins,  les Auxerrois s'apprêtent donc à virer en seconde position à la mi-championnat. Mais la question est de savoir si les Auxerrois sauront préserver l'écart qu'ils ont creusé avec leurs poursuivants, voire l'amplifier. Et la réception du Rugby Club Metz Moselle tombe à pic pour répondre à cette interrogation.
 
Battus la semaine dernière 16-12 à Haguenau, les rugbymen auxerrois ont une belle revanche à prendre sur eux-mêmes qui leur permettrait également de préserver leur invincibilité au stade Pierre Bouillot. Avec Metz au menu du jour , c'est donc une double équation que les Auxerrois auront à résoudre, un double challenge à relever.
 
Selon le coach Sebastien Coucheney, la semaine d'entraînement a été très studieuse et donc porteuse d'espoirs." Après la défaite d'Haguenau, j' ai senti une belle remise en question de la part des joueurs cette semaine et beaucoup d'investissement dans les séances. Devant notre public, nous devons retrouver nos marques et la belle dynamique qui nous animait ces dernières semaines. Face à nous, on aura un très bel adversaire qui vient de passer 47 points à Verdun et qui viendra donc à Auxerre en pleine confiance."
 
Les Messins d'Antonio Parra qui s'étaient qualifiés pour les phases finales du championnat de France la saison dernière constituent en effet un sérieux adversaire qui va obliger les Auxerrois à donner le meilleur d'eux-mêmes pour terminer l'année 2017 comme il se doit.
 
Côté effectif, peu de changements à signaler si ce n'est l'absence de Sylvain Zamengo, Benjamin Pajot étant pour sa part incertain.Concernant les avants, le coach Sebastien Coucheney se félicite de pouvoir aligner deux premières lignes,  sans altérer le rendement du groupe. Parmi les récents rentrants, Georges Lomsadze et Guillaume Baudé, le coach note avec plaisir " leur montée en régime progressive qui devrait rapidement les amener à leur forme optimum " .
 
À 13h30, les équipes B des deux clubs seront opposées. Dans le sillage des anciens Poitevin, Jeannaux et Barioulet, le RCA ( 2e, 38 points ) tentera de faire chuter le leader messin ( 1er, 40 points ) .


Christian BOUVEAU

 
 
Composition du RCA

Gallet - Bousseton - Tchafitchadze
Huré - G.Martin
Bouvret - Baudé - Austrui
Anglas (m) - Dupinay (o) 
Porterie - Bouhey - Martin - Mogeda
Bourhano 

Remplaçants: Slezak, Lomsadze, Akay, Sciot, Forestier, Lowyck et un joueur à désigner.