Grosse ambiance pour la traditionnelle Corrida de Noël à Auxerre dans le coeur de la cité qui a vibré, samedi 16 décembre.

Des courses pour enfants et jeunes ont animé la cité de Paul-Bert avant le départ à 20 heures des grands qui étaient plus de 1 200, inscriptions limitées.

La plupart étaient déguisés certains de manière très originale d'autres sur le mode de Noël : pères noël, tutus, anges ...

Si cette animation est essentiellement populaire, il y avait aussi les gros bras et les as qui en ont décousu, à une vitesse vertigineuse.

Le Nivernais Antoine De Wilde (Alliance Form') a remporté la 9e Corrida d'Auxerre, 8 km avec de nombreuses côtes en 25'52''. Il a devancé Valentin Chartier (Athlé Bourgogne Sud), en 26'03''.

Chez les femmes, l'Auxerroise Chadia Boumahdi ( Alliance Form') a réalisé le triplé, s'imposant chez elle en terminant en boulet de canon parmi les premiers (14ème) ! Elle a bouclé le parcours en 28 minutes et 23 secondes soit mieux que l'an dernier. Elle devance de loin Camille Dolin, une non licenciée.

Il faut saluer l'organisation impeccable et la coopération entre l'OMS et les trois clubs d'Auxerre. Une mention aux employés municipaux et les hommes en charge des barrières.

 


 

LES RÉSULTATS COMPLETS ICI

 

 

 

Instantanés

 

 

Qu'on est bien et à l'abri dans les bras de papa, avant la grande ruée

 

Pan ! C'est parti les petits grands

 

Les mômes sont lâchés et ils donnent tout d'entrée. À fond les ballons

 

Rare de voir ces portes ouvertes, place du Général-Leclerc. Féérique

 

La Tour de l'Horloge embrasée en redemande

 

Marie Noël au-dessus de la mêlée

 

Échauffement chacun son style

 

Le départ de l'épreuve des adultes

 

La côte longue, de la rue Joubert, en a fait souffrir et ralentir quelques uns

 

Le vainqueur tout juste remis d'une entorse à la cheville a fait la différence dans le dernier tiers de la course de 8 km. Détaché, il s'est permis trois petits tours avant de franchir la ligne d'arrivée devant une foule enthousiaste. Le champion d'Alliance Form' a été ému

 

Elle est belle, quand même, Auxerre

 

Oh ... un caroussel !

 

Après la folie, le retour au calme

 

Les tout petits 4 ans et plus dans les startings blocks sous les yeux des mamans un rien inquiètes

 

On court en jouant de la guitare et en chantant

 

And the winner is ...