À Auxerre, Auxerre et le HAC 1 à 1 (0-0)

Arbitre : M. Gaillouste. Spectateurs : 4 701

Buts pour Auxerre : P. Sané (85e sp) ; pour le HAC : Gory (68e).

Avertissements à Auxerre : Obraniak (31e) ; au HAC : Coulibaly (61e)

AUXERRE : Boucher - Arcus, Tacalfred, A. Ba, Polomat – B. Touré (Sakhi, 76e), Adéoti (cap), Obraniak (P. Sané, 74e) – Barreto (Sangaré, 85e), M. Yattara, Philippoteaux.

Remplaçants. Westberg (g.), M. Diallo, Sissako, Ayé.

Entraîneur : Pablo Correa.

LE HAVRE AC : Balijon – Coulibaly, Moukoudi, Bain, Camara – Youga (Guitane, 75e), Lekhal – Assifuah (Gory, 54e), Fontaine, Bonnet (cap) – Mateta.

Remplaçants : Fofana (g), Ozdemir, Traoré, Louiserre, Dembélé.

Entraîneur : Oswald Tanchot.



Philippoteaux encore décisif, vendredi soir, bien qu'il n'a pas été spécialement inspiré (DR)

 

Les Ajaïstes façon Correa méritaient de gagner ce match. Il s'en est fallu de peu. Yattara et Touré manquaient un peu de compétition.

Les meilleures occasions furent pour l'AJA en première période.

La plus belle construite fut pour Birama Touré qui envola sa reprise sur un caviar centré en retrait par Philippoteaux.

Le match était fermé au début, sans rythme, les deux équipes se méfiant l'une de l'autre.

Un match haché par beaucoup de fautes, des erreurs techniques et très peu d’occasions de but. La plus grosse occasion de la première période fut pour Auxerre avec Arcus qui ne parvint pas à cadrer sa reprise au second poteau (34’).

Après un but magnifiquement conçu (68) concédé, mais un but hold up compte tenu de la physionomie du match, Pape Sané à peine rentré,  a égalisé sur pénalty (83) obtenu par Philippoteaux pour une faute de Fontaine à la limite de la surface.

Le Havrais Gory, servi par Lekhal, transforma en but son premier ballon du match, aidé par un Boucher peu inspiré au premier poteau. Jusqu’alors, les Havrais n’avaient eu qu’une seule demi-occasion de défier le portier de l’AJA, avec un coup franc de Bonnet (21e) qui passa au ras du poteau couvert par Boucher.
Coup dur pour les Havrais, Assifuah s’allongeait au sol (52’) et ne revint pas sur le terrain.

Auxerre a poussé pour arracher la victoire. Après une deuxième mi-temps où les joueurs ont fait preuve d'un bel état d'esprit et en plus, de caractère. Cela promet.

 

AJA la compo de départ : Boucher - Arcus, Tacalfred, Ba, Polomat - Touré, Adéoti (cap) - Barreto, Obraniak, Philippoteaux - Yattara

 

 

Correa : content de l'état d'esprit

 

« Le résultat ne nous convient pas, on a l’impression de rentrer les mains vides. Avec notre supériorité en 2e mi-temps, c’est le minimum. »

« Il faut continuer à travailler. Je suis content dans le contenu, dans l’état d’esprit encore plus. Si on garde cette générosité, cette envie d’aller vers l’avant, on va connaître des jours meilleurs. »

« Mentalement c’est important de réussir à revenir. On cherchera à faire la meilleure équipe possible mardi. »

 

Barretto : Il faut retenir le positif

 

Mickaël Barreto tenait le même discours que son coach, avec ce sentiment mitigé de pouvoir faire mieux mais de tout de même retenir le positif.

« On est dans une situation qui était compliquée. On prend un point, on ne va pas cracher dessus mais c’est vrai qu’on aurait pu faire mieux. Ils n’ont eu qu’une occasion aujourd’hui. Sur le terrain on ressentait qu’on était bien en place, on les mettait bien en danger.

Mais on a réussi à égaliser, il faut retenir le positif ce soir. Tout le monde a fait les efforts tous ensemble. On est récompensé d’être revenu sur ce match. Dès mardi il faudra prendre les trois points. »